Les affichages numériques fournissent une incroyable flexibilité aux équipes marketing lorsqu'il s'agit de partager les informations les plus récentes. Ces supports utilisés seuls ne permettent toutefois pas de créer d'hyperlien, c'est-à-dire de relier des objets physiques à des sources sur le Web. Heureusement, les codes QR sauvent la mise et relient votre public à vos médias sociaux, boutiques en ligne, produit et informations sur vos prestations. Continuez à lire pour en découvrir davantage sur cette nouvelle forme de carré magique.

Les avantages des codes QR sur les affichages numériques

Réduction des déchets papier ? C'est fait. Informations actualisées avec des données en temps réel ? Idem. Amélioration de l'expérience et de l'engagement client ? C'est fait aussi. Soyez honnête, vous ne savez pas si cela vient de vos codes QR ou de vos affichages numériques. C'est normal, l'association de ces deux outils donne un temps d'avance à votre marketing. Tous deux durables, ils améliorent l'expérience client et la façon dont les clients reçoivent des informations et perçoivent votre marque.

1. Les codes QR toujours sous les feux de la rampe

Le taux de scan des codes QR n'a cessé d'augmenter ces dernières années et nos quadrilatères favoris enregistrent une augmentation de leur portée, du nombre d'interactions qu'ils entraînent mais aussi du nombre d'interactions par objet (en clair, lorsque les codes QR sont utilisés plusieurs fois). Les gens s'habituent aux codes QR, à les scanner et à s'en servir à plusieurs reprises.

À ceux qui se demandent pourquoi les codes QR ont de nouveau du succès, nous proposons de regarder de plus près certaines statistiques. Le nombre d'utilisateurs de smartphone dans le monde entier est en constante augmentation depuis 2011 et devrait atteindre 3,8 milliards en 2021.

2. Une illustration claire vaut mieux qu'un long discours

L'une des tendances de 2020 que vous devez garder à l'esprit pour vos futures campagnes marketing est l'importance indéniable de la transparence dont fait preuve votre marque auprès des clients. Des études montrent en particulier que la pression appliquée sur les entreprises et leur réputation a pour objectif d'obtenir la transparence dans la chaîne d'approvisionnement.

Les codes QR sont là pour répondre à vos besoins marketing. Racontez l'engagement de votre entreprise à l'aide de divers supports et illustrez son histoire afin de mieux atteindre votre public. Ne vous contentez pas d'un rapport ou d'un compte-rendu fastidieux à lire.

Relevez les défis de votre campagne avec des solutions créatives et engageantes en proposant divers types de codes QR. Le code QR Vidéo et le code QR Galerie d'images vous aident à partager des informations sur votre chaîne d'approvisionnement et donnent envie à votre public d'en savoir davantage. Organisez vos événements et grâce au code QR Événement, votre public peut sauvegarder et partager les infos pertinentes en toute simplicité. Pour trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins marketing, découvrez comment enrichir votre message à l'aide de nos divers types de code QR.

3. Des informations modifiables à tout moment

Il est important de sélectionner des outils marketing qui vous permettent de réparer d'éventuelles erreurs à tout moment. Avec les codes QR dynamiques, vous pouvez modifier les informations, corriger des erreurs ou modifier le type de code QR même après l'avoir généré et imprimé ou après le début de votre campagne. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre par sur les avantages des codes QR dynamiques.

4. Boostez votre notoriété

Les codes QR offrent désormais de nombreuses possibilités de personnalisation. Quel que soit le support de communication choisi pour votre campagne marketing par code QR, le style et les couleurs de vos codes peuvent lui être assortis, pour une expérience utilisateur qui laisse durablement une bonne impression.

5. Évaluez votre succès

QR Code Generator PRO offre une option de suivi qui collecte les données statistiques pour les codes QR dynamiques. Vous connaissez ainsi la fréquence des scans uniques et multiples, vous connaissez le lieu, la date, l'heure, l'appareil et le système d'exploitation utilisé pour chacun de ces scans. Grâce à ces données en temps réel, vous savez simultanément si votre campagne a du succès. Découvrez-en davantage sur les bénéfices du suivi des scans ici.

Comment créer un code QR sur un affichage numérique ?

  1. Rendez-vous sur QR Code Generator et sélectionnez le type de code QR que vous souhaitez ajouter à votre affichage numérique. Nous recommandons pour commencer un code QR URL.*
  2. Saisissez l'adresse Internet de votre choix.
  3. Votre code QR va être généré automatiquement.
  4. Personnalisez à présent le style de votre code QR en ajoutant un cadre, un appel à l'action et un logo.*
  5. Sélectionnez les couleurs correspondant à votre style ou à celui de votre entreprise.
  6. Sélectionnez « Télécharger » pour obtenir votre code QR au format JPG.
  7. Intégrez votre tout nouveau code QR à votre affichage numérique.

Inscrivez-vous pour créer un code QR Événement, Vidéo ou encore Réduction et pouvoir ajouter davantage d'informations, une image ou encore modifier et remplacer les informations sans devoir réimprimer votre code QR. Une gamme de cadres est également à votre disposition et vous pouvez insérer votre logo au centre du code.

Ce que vous devez savoir sur les codes QR sur les affichages numériques

Les codes QR ne sont plus tenus au noir et blanc. Vous pouvez désormais mettre de la couleur dans votre approche afin que vos codes correspondent à votre marque ou à votre style à l'aide de nombreux outils créatifs. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la personnalisation des codes QR, vous pouvez vous rendre sur notre blog et consulter notre guide détaillé sur le sujet.

1. Donnez des instructions

L'une des principales erreurs commises par les utilisateurs de codes QR consiste à imprimer les codes sans expliquer ce qu'ils apportent. Pensez à inciter les consommateurs en précisant tout ce qu'un simple scan peut leur apporter.

2. Mettez votre code dans son cadre

Grâce à nos cadres personnalisables, vos codes QR complémentent votre style. Lorsque vous créez un code, vous pouvez sélectionner un cadre prêt à l'emploi parmi notre gamme, divers appels à l'action et les couleurs de votre choix. Si vous souhaitez ajouter des détails personnalisés, c'est possible : forme, icône, texte, vous décidez. Découvrez notre guide sur les cadres ici.

3. Ajoutez un logo au centre de votre code QR

Une fois votre cadre sélectionné et la forme et les couleurs de votre code personnalisées, vous pouvez choisir d'ajouter une image ou un logo au centre de votre code QR. Notre système détermine automatiquement la taille optimale afin que votre code QR reste scannable.

4. Sauvegardez vos styles

Réutilisez le même style sans avoir à tout paramétrer une nouvelle fois. QR Code Generator vous permet de sauvegarder vos styles comme modèles et de les réutiliser à loisir.

5. Personnalisez votre URL

Tout code QR dynamique se voit attribuer automatiquement une URL simplifiée aléatoire. Celle-ci peut être personnalisée en fonction de vos préférences, par exemple pour contenir le nom de votre entreprise et ainsi prendre un temps d'avance sur vos concurrents tout en inspirant confiance aux utilisateurs. Consultez nos conseils pour personnaliser votre URL.

Pour découvrir comment démarrer avec les codes QR, veuillez consulter notre Centre d'aide.

Les codes QR sur affichage numérique en action

Vous cherchez l'étincelle qui mettra le feu aux poudres de votre créativité ?Nous vous proposons cinq exemples inspirés de la réalité illustrant l'utilisation de codes QR sur affichage numérique par des entreprises.

Agence immobilière

L'agence immobilière The Home Finders souhaite augmenter ses ventes et s'appuie pour ce faire sur la loi des grands nombres : plus le nombre d'individus exposé à un produit est grand, plus ce produit a de chances d'être vendu. Grâce aux affichages numériques, les informations peuvent être mises à jour au fil des ventes et le code QR vCard Plus figurant sur l'affichage permet aux clients potentiels de contacter un agent immobilier et de prendre rendez-vous en un instant.

Cabinets d'assurances et de conseils financiers

Le cabinet Global Worth Trust a à cœur de maintenir les relations professionnelles établies lors des séminaires annuels. Le meilleur moyen est d'échanger des informations, ce qui a donné naissance à l'appli Global Worth Trust. Pour garantir une portée et un nombre de téléchargements maximums, l'équipe a ajouté un code QR Appli sur sa présentation numérique. Les personnes qui scannent le code ont ainsi accès à la boutique d'applications de leur choix (Apple App Store, Google Play et Amazon Appstore) tandis que les membres du cabinet savent combien de fois le code a été scanné et peuvent comparer les différentes journées du séminaire.

Administrations

Pour maintenir une bonne relation avec votre public, il est important de tenir compte de son avis. C'est pourquoi le conseil municipal de Springfield City a décidé d'ajouter un questionnaire de satisfaction sous forme de code QR Avis à ses affichages numériques à travers la ville. Touristes et résidents ont ainsi la possibilité de scanner et compléter le questionnaire afin d'aider la mairie à améliorer ses services. Le questionnaire lui-même peut être modifié à tout moment sans avoir à changer le code.

Commerces

La première impression est essentielle, c'est pourquoi Elle Boutique a mis les bouchées doubles à l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin. Les codes QR sont discrets, tendance et faciles à assortir au style de toute marque. Grâce au code QR Événement, l'équipe est libre d'intégrer d'autres éléments à son affichage numérique sans le surcharger d'informations. Il suffit ainsi de scanner le code pour obtenir la date, l'heure, le lieu de l'événement et sa description et sauvegarder ces infos sur le calendrier de tout smartphone. Un bouton personnalisable permet également aux participants de confirmer leur présence, pour un événement plus facile à gérer.

Organismes à but non lucratif

Nous sommes au XXIe siècle ! Arrêtons de gaspiller nos ressources de papier, d'encre, de temps et d'argent. L'ONG Bees Foundation souhaite également simplifier la vie des personnes intéressées à sa cause. Ses brochures sont ainsi désormais disponibles au format électronique accessibles depuis un code QR PDF ajouté à son affichage numérique. Il suffit ainsi de scanner le code pour obtenir le document et le sauvegarder en vue d'une lecture ultérieure. Un bouton personnalisable renvoie directement vers la page de dons de la fondation afin d'encourager à la générosité.

FAQ

Petit et polyvalent, le code QR vous permet de mesurer et d'améliorer le rendrement de tout support marketing, qu'il s'agisse d'un affichage numérique, d'une brochure ou d'un e-mail. Les codes QR contiennent de nombreuses informations et sont personnalisables, ce qui vous permet de les assortir à votre matériel marketing. Mais surtout, ils s'adaptent à toutes les tendances : pleine conscience, confort, connectivité, transparence créative. Vous pouvez également modifier leur contenu sans perdre de temps ni d'argent.

Vous pouvez vous représenter les codes QR comme des coffres en deux dimensions renfermant des trésors d'informations. En les plaçant sur votre matériel marketing à diverses fins, ils permettent de transmettre des informations à un public aussi vaste, ou aussi restreint, que vous le souhaitez. Ils constituent un moyen rapide et fiable de communiquer des données. Vous pouvez relier une sélection de vidéos, des œuvres d'art, une boutique en ligne juste en imprimant le code sur l'emballage de votre produit, une affiche ou un espace aussi restreint qu'un autocollant.

Loin s'en faut ! Les codes QR font leur grand retour grâce à une meilleure couverture réseau, à l'efficacité accrue des smartphones, l'indexation orientée mobile de Google et l'augmentation dans le monde entier de l'usage du smartphone, les codes QR fournissent un moyen sûr et efficace de relier sources hors ligne et en ligne. Ils stimulent vos efforts marketing en aidant les marques à optimiser leurs campagnes grâce au suivi des scans, ils attirent l'attention sur votre marque et facilitent l'accès à vos plates-formes numériques et hors ligne. Encouragez le public à scanner pour améliorer l'expérience client. Pour en savoir davantage sur la façon d'améliorer vos campagnes marketing, découvrez nos différents types de codes QR et comment les utiliser au mieux dans vos prochaines publicités.

Oui, les dernières versions de smartphone Android et Apple ont intégré un lecteur de codes QR à leur appareil photo. Il suffit en général de pointer votre caméra vers un code pour qu'il soit reconnu automatiquement. Avec Android, vous pouvez également utiliser les lecteurs de Google Lens ou Bixby Vision.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Besoin d'un code QR ?

Créez et téléchargez votre propre code QR en quelques secondes !

Digital signage offers marketing teams incredible flexibility when it comes to sharing up-to-date information. However, the great obstacle remains object hyperlinking, that means connecting physical objects to your internet sources. In comes the QR Code, connecting your audience to your social media channels, online stores, product, and services information. Scroll down to delve further into the wonders of the square Code.

The Benefits of Using QR Codes on Digital Signage

Reduction in paper waste? Check. Information updated with real-time data? Check. Enhancing customer experience and engagement? Check and check. Be honest, you are not sure if we are talking about QR Codes or digital signage. That is because, with their powers combined, both can launch tradigital marketing into the future it deserves. They are both eco-friendly fountains of information that enhance customer experience and improve how people navigate the influx of information and brands.

1. There is something different about QR Codes

QR Code scanning rates have seen a consistent increase in the last few years, in reach, interaction, and, the most interesting of all, growth of interaction per active object. Not only are people becoming accustomed to seeing QR Codes and scanning them, but they are also more likely to scan them more than once.

At this point, you might be wondering why are QR Codes in the spotlight once again. Let’s have a look at some other statistics. The number of worldwide smartphone users has also been on a continuous upward trend since 2011 and is predicted to reach 3.8 billion by 2021.

2. Show, don’t tell

Here is an interesting thing to keep in mind as you roll out ideas for your future marketing campaigns. 2020 trends show undeniable importance in brand transparency when it comes to customer purchases. But transparency to what end? Research shows pressure being applied to uphold companies’ reputations through supply-chain transparency.

Marketing needs of the coming decade? Meet QR Codes. Allow your audience to experience your company’s story through action, senses, and feelings rather than through the summarization or description.

By offering a variety of QR Code types, you can approach campaign challenges with creative and fun solutions. The Video QR Code and the Image Gallery QR Code can help you share supply-chain information in a fun and engaging way. Organize events with ease and make them easy to save and share for your attendees with the Event QR Code. To find the solution that best suits your marketing needs, check out our enriching QR Code types.

3. Editable and updatable information

It’s important to select marketing tools that give you the flexibility to mend errors efficiently at any time. With Dynamic QR Codes, you can still edit information, fix any error, or change the QR Code type even after you have generated, printed, and launched your campaign. Interested in discovering more possibilities? Visit our page The Advantages of Dynamic QR Codes.

4. Boost brand awareness

QR Codes now come with an endless library of design possibilities. Regardless of the marketing material you choose for your QR Code marketing campaign, you can match the colors and style to create a seamless brand experience.

5. Gauge your success

QR Code Generator PRO offers a tracking feature that gathers statistical values for Dynamic QR Codes. In addition to amassing frequency of scans and unique scans, you get information on the location, date, time, device, and operating system used for each one. With this real-time data, you are always up-to-date on your QR Code’s performance success. Find out more about all the benefits you can glean from our tracking feature here.

How to create a QR Code on a Digital Signage?

  1. Go to QR Code Generator and select the type of QR Code you’d like on your digital signage. We recommend using the URL QR Code to start with.*
  2. Enter the website address.
  3. Your QR Code will be generated automatically.
  4. Now, customize the design of your QR Code by adding a frame and a “Scan Me” logo.*
  5. Select colors to match your style or company brand identity.
  6. Select ‘Download’ to receive your QR Code file in .jpg format.
  7. Integrate your newly-created QR Code to your digital signage design.

*Sign up to choose more QR Codes such as Event, Video, and Coupon, where you have the option of adding more information, more visuals, and edit or replace all the information without reprinting a new QR Code. You can also choose from a variety of frames and upload your own logo.

QR Codes on Digital Signage Best Practices

The QR Code no longer needs to just be monochromatic, meaning you no longer have to give it a dull prescriptive approach. You can now design it to fit your brand with a variety of creative tools. Here are five best practices to follow when creating QR Codes. For even more design tips and tricks, visit our blog and our in-depth design guide.

1. Add instructions

One big mistake QR Code users have made in the past is printing them without a short written explanation of what the consumer would gain or learn from scanning one. Make sure to incentivize your consumers to scan your Code, or else all your marketing efforts will be for naught.

2. Frame it

With our customizable frames, you can make your QR Code complement your creative design. When generating your Code, you will be offered a wide variety of ready-made frames with different Call to Action (CTA) messages and color options from which to select. If you want to add personalized details, you have the option of customizing even more by choosing a different shape, a different icon, and even adding your own text. Check-out our guide to QR Code frames here.

3. Add a logo inside your QR Code

Once you have selected a frame option and customized your Code’s shape and color, you can choose to incorporate a brand image or company logo at the center of your QR Code. Our system automatically detects the best and largest size for uploaded logos to make sure QR Codes remain scannable, so you do not have to worry about making the correct adjustments.

4. Save your designs

Reuse the same, branded QR Code design without fretting about recreating an old one manually. QR Code Generator allows you to save all your designs as templates, so you can reuse them for any of your marketing or service endeavors.

5. Customizable URL

By default, every Dynamic QR Code gets a random short URL that redirects to any page you want when the QR Code is scanned. The short URL can be customized to your preference, using your company’s name, for example, to help you stand out from competitors and build more trust among users. Follow these steps if you would like to edit your short URL.

For more information on getting started with QR Codes, visit our Help Center page.

See QR Codes on Digital Signage in Action

Need some inspiration to get the creativity going? Here are five user cases, featuring fictional companies making real-life uses of QR Codes in their business practices on their digital signage.

QR Codes on real estate signs

The Home Finders were on a mission to boost property sales with the motto: The more people are exposed to your product, the more likely you are to find a buyer. Digital signage gave them the unique opportunity to update the featured information as they sold properties, and the vCardPlus QR Code connected prospective clients directly with a realtor in order to set-up an appointment on the spot.

Improve networking for your finance and insurance companies

It was always a bit of a challenge for Global Worth Trust to maintain the relationships they built at the annual finance seminar. The best way to sustain a productive exchange is to trade information, which was the basis for the creation of their Global Worth Trust app. To ensure maximum reach and downloads, they promoted it on their presentation slides with our App Store QR Code. The advantages? Scanners had access to any of the bigs: Apple App Store, Google Play, and Amazon Appstore. At the same time, the company was able to measure how many people scanned the Code and compare it to how many people scanned it on different days of the seminar.

Get feedback for your government agencies

In order to maintain a good relationship with your audience, it is always important to improve services based on feedback. Springfield City Council understood this perfectly, so they promoted their questionnaire with our Feedback QR Code uploaded to their digital displays across Springfield public spaces. This gave tourists and citizens the chance to instantly scan and fill-out the questionnaire to help the city council refine their services. Additionally, categories and subcategories could be added, removed, or edited any time without having to re-upload the Code.

Unique grand opening ideas for retailers

First impressions are everything, and in order to make the most out of the grand opening of their new locations, Fashion Fox pulled all the stops. QR Codes are small, fashionable, and easy to incorporate seamlessly into any brand layout. By implementing the Event QR Code, it gave Fashion Fox’s team the flexibility to focus on designing an eye-catching digital display without dragging it down with information overload. People could scan and access date, time, location, description and save all this information to the mobile calendar of their choice. A customizable button allowed attendees to RSVP instantly, giving Fashion Fox a good idea of how many people to expect.

Successful social marketing for non-profit organizations

It’s the 21st Century! No more wasting resources and money on paper and ink, no more wasting time during a presentation with handouts. Bees Foundation decided to make everyone’s life easier. Instead of printing out their brochures, they uploaded it to a PDF QR Code as an e-brochure and added it to their digital display slides. This meant anyone who was interested in getting more information could scan the Code and save the file to their mobile devices to read over later. The customizable button linked scanners directly to Bees Foundation donation page, in order to stimulate their fundraising efforts.

FAQ

Small and versatile, the QR Code allows you to measure and improve your ROI on any traditional marketing material, whether it is digital signage, brochures flyers, or email. It offers scanners a huge amount of information within a customizable QR Code, allowing you design flexibility for both your material’s layout and the Code’s look. But the most important features of these two Web 2.0 marketing tools is their adaptability to modern trends: Mindfulness, convenience, connectivity, and creative transparency. Both offer the flexibility to edit and update information without wasting time or resources.

In essence, QR Codes are 2-dimensional treasure troves of information, which can store large amounts of customizable data. By placing them on different marketing materials for a variety of business and personal uses, they become channels of information transmission for one-to-one, one-to-many, many-to-many, and many-to-one exchanges. This allows them to be fast and portable vehicles for exchanges of data. You can have an entire video playlist, a museum's worth of art, or an online store in the palm of your customer’s hands by simply printing a Code on the back of any product packaging, poster, or on something as small as a sticker.

Far from it, QR Codes have been summoned back by the mighty marketing necromancers. With the combined powers of better network coverage, improved models of mobile devices, mobile-first indexing by Google, and increased smartphone usage worldwide, QR Codes are proving to be the best way to bridge the gap between offline and online sources. QR Codes can boost marketing efforts by helping brands optimize their campaigns with metric tracking, increase brand awareness, and streamline your different digital and offline platforms. By engaging people in scanning in order to discover new information, you improve customer experience. To find out more about how QR Codes can improve your marketing campaigns, check out our different types of QR Codes, and then read up on how you can apply their features in your next advert.

Yes, newer Android and iOS mobile device models have integrated QR Code readers in their camera apps. For some Apple devices, you can simply launch the camera app, select the rear-facing camera, and the device will automatically recognize the Code link. In the same way, some Android phones have built-in readers as either Google Lens or Bixby Vision.

Need a QR Code?

Design your own and download in seconds!