Les codes QR ont le vent en poupe et insufflent un regain de vie au marketing imprimé. Ils permettent d'ajouter une nouvelle dimension à vos affichages, de stimuler vos efforts publicitaires, d'attirer des visiteurs sur votre site Web et de suivre les statistiques de vos campagnes.

Les avantages des codes QR sur les affichages

Qu'ils soient imprimés sur une vitrine, dans un point de vente, sur un totem publicitaire ou à l'occasion de salons et foires, les codes QR n'ont pas leur pareil pour relier du contenu en ligne à un public hors ligne. L'augmentation du nombre de smartphones dans le monde confirme l'importance de l'expérience utilisateur en ligne, que ce soit pour les consommateurs, les entreprises, les donateurs, les fans, etc. Les codes QR permettent non seulement de partager des infos mais aussi d'enrichir la façon dont les consommateurs perçoivent une publicité, un produit ou simplement votre message.

1. Optimisez vos campagnes marketing

Un affichage au style accrocheur permet à votre entreprise de se faire remarquer et les codes QR sont un moyen simple, rentable et polyvalent d'augmenter le trafic vers votre site Web, d'offrir des réductions, de fournir un itinéraire ou encore de booster le téléchargement de votre appli.

Les codes QR vous aident dans votre stratégie marketing omnicanale en vous aidant à simplifier vos différentes plates-formes en ligne. Vous établissez ainsi de meilleures relations avec vos clients en ajoutant un code QR Médias sociaux sur vos affichages pour relier tous vos comptes et profils puis en leur laissant le choix. Une fois scanné, le code QR redirige votre public, par exemple vers vos coulisses avec une série de vidéos ou un fichier audio. Un petit code vaut toujours mieux qu'un long discours.

Les codes QR vous donnent également l'occasion d'augmenter votre volume de ventes dans son ensemble. Dirigez les clients de votre boutique à vous rendre visite en ligne avec un appel à l'action explicite et un code QR URL dynamique afin d'augmenter le trafic en ligne mais aussi établir un lien qui se pousuit au-delà des quatre murs de votre magasin.

L'un des principaux avantages pour vos clients est de pouvoir scanner le code, le sauvegarder puis y revenir plus tard, lorsqu'ils ont le temps ou la connexion nécessaire.

2. Racontez votre histoire

Mise en récit, communication narrative ou storytelling, quel que soit le nom qu'on lui donne, l'efficacité de ce procédé rhétorique n'est plus à démontrer. Il permet en effet de donner du poids à votre contenu et de le rendre plus convaincant. Plus de 90 % du public ferait ainsi davantage confiance aux recommandations d'amis et de proches qu'aux publicités et 88 % se fie aux commentaires en ligne.

Créez un recueil de témoignages à l'aide d'un code QR Galerie d'images, montrez le parcours de votre produit, de sa fabrication à sa mise en rayon avec un code QR Vidéo ou partagez les causes pour lesquelles votre marque s'engage grâce à un code QR Médias sociaux.

3. Suivez le rendement de votre campagne

Comment vous assurer que l'emplacement publicitaire où se trouve votre code QR tient ses promesses en termes de fréquentation et de visibilité ?

Les codes QR dynamiques vous apportent la réponse. Ils disposent en effet du suivi des statistiques de scan, outil essentiel pour mesurer le succès de votre campagne marketing. En plus de compter le nombre de scans uniques et de scans multiples, ce suivi vous permet de connaître le lieu, la date, l'heure des scans ainsi que le système d'exploitation utilisé. Grâce à ces données en temps réel, vos campagnes marketing ont toujours un temps d'avance. Découvrez tous les bénéfices du suivi des scans ici.

Comment créer un code QR sur un affichage ?

  1. Rendez-vous sur QR Code Generator et sélectionnez le type de code QR que vous souhaitez ajouter à votre affichage. Nous recommandons pour commencer un code QR URL.*
  2. Saisissez l'adresse Internet de votre choix.
  3. Votre code QR va être généré automatiquement.
  4. Personnalisez à présent le style de votre code QR en ajoutant un cadre, un appel à l'action et un logo.*
  5. Sélectionnez les couleurs correspondant à votre style ou à celui de votre entreprise.
  6. Sélectionnez « Télécharger » pour obtenir votre code QR au format JPG.
  7. Intégrez votre tout nouveau code QR à votre affichage.

Inscrivez-vous pour créer un code QR Événement, Vidéo ou encore Réduction et pouvoir ajouter davantage d'informations, une image ou encore modifier et remplacer les informations sans devoir réimprimer votre code QR. Une gamme de cadres est également à votre disposition et vous pouvez insérer votre logo au centre du code.

Ce que vous devez savoir sur les codes QR sur les affichages

Les codes QR ne sont plus tenus au noir et blanc. Vous pouvez désormais mettre de la couleur dans votre approche afin que vos codes correspondent à votre marque ou à votre style à l'aide de nombreux outils créatifs. Voici quelques conseils pour vous guider.

1. Donnez des instructions

L'une des principales erreurs commises par les utilisateurs de codes QR consiste à imprimer les codes sans expliquer ce qu'ils apportent. Pensez à inciter les consommateurs en précisant tout ce qu'un simple scan peut leur apporter.

2. Mettez votre code dans son cadre

Grâce à nos cadres personnalisables, vos codes QR complémentent votre style. Lorsque vous créez un code, vous pouvez sélectionner un cadre prêt à l'emploi parmi notre gamme, divers appels à l'action et les couleurs de votre choix. Si vous souhaitez ajouter des détails personnalisés, c'est possible : forme, icône, texte, vous décidez. Découvrez notre guide sur les cadres ici.

3. Ajoutez un logo au centre de votre code QR

Une fois votre cadre sélectionné et la forme et les couleurs de votre code personnalisées, vous pouvez choisir d'ajouter une image ou un logo au centre de votre code QR. Notre système détermine automatiquement la taille optimale afin que votre code QR reste scannable.

4. Sauvegardez vos styles

Réutilisez le même style sans avoir à tout paramétrer une nouvelle fois. QR Code Generator vous permet de sauvegarder vos styles comme modèles et de les réutiliser à loisir.

5. Personnalisez votre URL

Tout code QR dynamique se voit attribuer automatiquement une URL simplifiée aléatoire. Celle-ci peut être personnalisée en fonction de vos préférences, par exemple pour contenir le nom de votre entreprise et ainsi prendre un temps d'avance sur vos concurrents tout en inspirant confiance aux utilisateurs. Consultez nos conseils pour personnaliser votre URL.

6. Testez avant d'imprimer

Vous pouvez modifier la taille des codes QR. Nous recommandons toutefois une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) pour tout code QR afin qu'il puisse toujours être scanné. Si vous avez opté pour un style élaboré, des couleurs peu contrastées ou un contenu volumineux, il se peut que vous deviez passer à la taille supérieure. En cas de doute, un seul mot d'ordre : testez, avec différents appareils, différentes applis et assurez-vous que n'importe quel utilisateur puisse scanner votre code.

Pour plus d'informations sur la création de codes QR, veuillez consulter notre Centre d'aide. Pour en apprendre davantage sur la personnalisation des codes, retrouvez notre guide, pour des affichages optimisés.

Les codes QR sur affichages en action

Vous cherchez l'inspiration pour faire bon usage de vos codes QR de manière unique et novatrice ? Voici quelques exemples d'utilisation fictifs pour vous aider à stimuler la notoriété de votre marque.

Salle de sport et de fitness

Studio Gym a placé un affichage de type kakémono à l'entrée de la salle de sport pour mettre en avant la promotion à faire valoir sur les cours de yoga. Les clients n'ont qu'à scanner le code QR Réduction pour sauvegarder le bon de réduction et pouvoir le faire valoir, le partager par e-mail, sur les réseaux sociaux ou en ligne.

Développeurs de logiciels et de jeux

Pour stimuler le trafic vers son site Web, eGo Gaming Studios fait la publicité de son nouveau jeu vidéo à l'aide d'un code QR URL dynamique sur son affichage publicitaire lors de la convention annuelle consacrée aux jeux vidéos. Le code QR renvoie vers une page de renvoi où les clients peuvent précommander le jeu et suivre la promotion sur le site de l'entreprise.

Consultants

Brixton Business souhaite aider les clients à découvrir l'entreprise et prendre contact, c'est pourquoi un code QR Entreprise a été ajouté à la vitrine du cabinet. Brixton peut ainsi afficher son champ d'action, son slogan, son adresse, ses horaires d'ouverture et même son portfolio via un bouton prévu à cet effet. Désormais, les potentiels clients savent comment joindre le cabinet par téléphone, e-mail ou médias sociaux d'un simple scan.

Commerçants

Elle Boutiquesouhaite encourager les clients à suivre son actualité et les événements à venir, découvrir les nouvelles collections et partager leurs propres looks. Avec un code QR Médias sociaux en vitrine, la marque garantit une meilleure communication, quelle que soit la plate-forme choisie.

Appareils électroniques

Siekens Electronics a sorti un nouvel appareil à joue et souhaite faire le marketing d'un style de vie plus que d'un simple produit. La marque a donc ajouté à ses publicités un code QR Vidéo vers des témoignages d'utilisateurs expliquant en quoi leur routine du matin s'est améliorée et est devenue plus saine grâce à cet appareil.

FAQ

Les codes QR affichés sur un écran sont parfaitement lisibles. Vous pouvez utiliser un appareil mobile (smartphone, tablette) pour scanner le code. Il est également possible de télécharger un scanner de codes QR pour ordinateur de bureau vous permettant de lire un code situé sur l'écran de votre PC, depuis votre presse-papiers ou via webcam et de sauvegarder les informations contenues.

Depuis l'avènement des codes QR dynamiques, il est de plus en plus simple de relier toute sorte de plate-forme en ligne. D'un simple scan, vous pouvez désormais rediriger le public vers votre page Facebook et obtenir davantage d'abonnés sur vos plates-formes de médias sociaux, vers votre site Web ou mener une enquête de satisfaction. Les codes QR peuvent être la solution, quels que soient vos besoins marketing.

Le mieux est encore... de les utiliser ! Vous pouvez vous en servir pour améliorer votre marketing numérique ou stimuler la croissance de votre entreprise. Il est essentiel de respecter certaines règles, notamment pour s'assurer que vos codes restent lisibles alors n'hésitez pas à consulter nos conseils en matière de personnalisation et d'impression.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Besoin d'un code QR pour votre affichage ?

Créez et téléchargez-le en quelques secondes !

QR Codes are starting to gain traction and are breathing new life into print marketing. They can add a new dimension to your displays and help you boost your advertising efforts, drive more traffic to your website and track your campaign metrics.

The Benefits of Using QR Codes on Displays

Whether printed on a window, POS (point of sale), floor standup, pop up or trade show display, QR Codes are the home run hitters when it comes to bringing more online content to people offline. The increase in smartphone use worldwide means it is more important than ever to connect consumers, businesses, donors, and fans with an experience that is more meaningful and important. The power of QR Codes is not just its information sharing, but also in the enriching way it allows people to experience your ads, your product or, simply, how they remember you and what you are saying.

1. Optimize marketing campaigns

A well-designed, eye-catching display gets your business noticed, but QR Codes are the cost-effective, versatile and easy to implement way of boosting your business by increasing traffic to your website, offering discounts, providing an easy store location finder and boosting app downloads.

QR Codes can become a valuable asset in your omnichannel marketing strategy by helping you streamline your different online platforms. You can build better customer relationships directly from your printed displays with the Social Media QR Code, which connects to all of your different social media accounts and lets your contacts choose their favorite way to follow you. Once scanned, the QR Code can take your audience behind the scenes by explaining or enhancing what you are saying on print with either a series of videos or a great audio file. They truly are the definition of show and tell.

QR Codes can also give you more opportunities to increase the volume of sales as a whole at your POS display. Guide customers to your online store with an appropriate CTA and a Dynamic URL QR Code, which not only increases your web traffic but also establishes a relationship with your customers beyond the store shelves.

Maybe one of the best things for your audience is the fact that they can scan the Code, save it and go back to look at it later at their own convenience or when they have WiFi or better reception.

2. Enhance storytelling

Storytelling improves communication with your audience. Numbers and statistics look good on display and definitely provide the data to support your product or service, but it can only get you so far. When it comes to creating memorable content and improving the communication of your ideas, proof stories and examples create an authentic experience. Over 90% of people believe suggestions from friends and family over advertisements and 88% trust online reviews.

You can create an album of testimonials with the Image Gallery QR Code, connect your audience to your product’s life before the shelf with a Video QR Code, or to people’s social activism related to your brand’s cause on any social media platform with a Social Media QR Code.

3. Track your marketing campaign’s effectiveness

If a QR Code is printed on an advertisement display and no one is around to see it, does it make a sound? How do you know it reached your audience?

Well, a Dynamic QR Code opens a world of possibilities in that regard, chief among them is the tool to monitor statistical values that are vital to optimizing your marketing campaign by seeing what did and did not work with your QR Code. In addition to gathering the frequency of scans and unique scans, you will get information about the location, date, time, device, and operating system used for each one. With this real-time data, you will always be up to date on your QR Code’s performance success. Find out more about all the benefits you can glean from our tracking feature here.

How to create a QR Code on Displays?

  1. Go to QR Code Generator and select the type of QR Code you’d like on your display. We recommend using the URL QR Code.*
  2. Enter your website address.
  3. Your QR Code will be generated automatically.
  4. Now, customize the design of your QR Code by adding a frame and a “Scan Me” logo.*
  5. Select colors to match your style or company brand identity.
  6. Select ‘Download’ to receive your QR Code file in .jpg format.
  7. Integrate your newly-created QR Code to your display design.

*Sign up to choose more QR Codes such as Event, Video, and Coupon, where you have the option of adding more information, more visuals, and edit or replace all the information without reprinting a new QR Code. You can also choose from a variety of frames and upload your own logo.

QR Codes on Displays Best Practices

The QR Code’s displayed image no longer abides by a monochromatic constraint, which means you no longer have to give it a dull prescriptive approach. You can now design it to fit your brand or your very own identity with a variety of creative tools. Here is a guide to some of the features at your disposal.

1. Add instructions

One big mistake QR Code users have made in the past is printing them without a short written explanation of what the consumer would gain or learn from scanning one. Make sure to incentivize your consumers to scan your Code, or else all your marketing efforts will be for naught.

2. Frame it

With our customizable frames, you can make your QR Code complement your creative design. When generating your Code, you will be offered a wide variety of ready-made frames with different Call to Action (CTA) messages and color options from which to select. If you want to add personalized details, you have the option of customizing even more by choosing a different shape, a different icon, and even adding your own text. Check-out our guide to QR Code frames here.

3. Add a logo inside your QR Code

Once you have selected a frame option and customized your Code’s shape and color, you can choose to incorporate a brand image or company logo at the center of your QR Code. Our system automatically detects the best and largest size for uploaded logos to make sure QR Codes remain scannable, so you do not have to worry about making the correct adjustments.

4. Save your designs

Reuse the same, branded QR Code design without fretting about recreating an old one manually. QR Code Generator allows you to save all your designs as templates, so you can reuse them for any of your marketing or service endeavors.

5. Customizable URL

By default, every Dynamic QR Code gets a random short URL that redirects to any page you want when the QR Code is scanned. The short URL can be customized to your preference, using your company’s name, for example, to help you stand out from competitors and build more trust among users. Follow these steps if you would like to edit your short URL.

6. Test before printing

The minimum recommended printing size for a QR Code on any marketing material is 2 x 2 cm (about 0.8 x 0.8 in). From there, you can always make it bigger, but we do not recommend going smaller as it would render your Code unscannable or even unnoticeable. Elaborate designs and low color contrast, or a large number of encoded characters require a larger printing size. To ensure your Code is perfectly readable, you should do extensive field testing with various smartphones and apps, which gives you the assurance that every user will be able to scan your Code.

For more information on getting started with QR Codes, visit our Help Center page. And visit our How to Get Creative with QR Code Design page to learn more about the dos and don’ts of QR Code design for optimal results on your display windows or pop up displays.

See QR Codes on Displays in Action

Want to get inspired to use QR Codes in an innovative and unique way? Here are a few examples from fictional brands to get your creativity stirring and boost your brand awareness in the process.

Gym and Wellness Studios

Studio Gym placed a pop-up display at the entrance of their gym to promote a seasonal discount on all yoga classes with our Coupon QR Code. This mobile-friendly solution makes it simple for customers to quickly save the coupon to redeem it, email it to themselves, and instantly share it with friends on social media or anywhere online.

Software and Game Developers

Wanting to boost traffic to their website, eGo Gaming Studios advertised their new video game using a Dynamic URL QR Code at the annual gamer convention with a floor stand-up next to their booth. The QR Code linked to a landing page where customers could pre-order the game and partake in promotional previews on the company’s website.

Business Consultants

Brixton Business wanted an easier way for new customers to learn more about their business and get in contact with them, so they added our Business Page QR Code to their window display. Brixton was able to display their mission statement, slogan, address, opening hours and they added a button linking to their online portfolio. People can also reach the business by phone, email and get to their different social media accounts with just one scan.

Retailers

Elle Boutique wanted to encourage customers to follow all their latest news and upcoming events at their own convenience, to keep in touch and share how their clothing products inspired new looks. By printing a Social Media QR Code on their window display, they ensure people could not just communicate better with them but were also able to choose which platform suited them best.

Consumer Electronics

Siekens Electronics released a new juicer and wanted people to not just learn about the new product, but they wanted to sell potential customers the better lifestyle they would get from purchasing it. With the Video QR Codes on their display ads, they promoted the juicer by linking to testimonials of users who had changed their morning routines to a healthier one thanks to this new product.

FAQ

QR Codes that appear on a computer screen are perfectly scannable. You can use your mobile devices, like a smartphone or tablet, to scan the QR Code. It is also possible to download a QR Code Desktop Reader & Generator, which encompasses several features like decoding QR Codes directly from images on your PC screen, decoding QR Codes from file or clipboard, decoding QR Codes through a webcam or saving QR Code information to a file.

Since the advent of the Dynamic QR Code, linking it to more and more online platforms has become easier and possible. Now you can redirect your audience with a simple scan from your display to get more likes on your Facebook page, more followers on your social media platforms, more traffic to your website or more feedback from your customers. QR Codes can be the solution for many of your marketing needs.

QR Code promotion merely involves using QR Codes. However, if we are talking about the successful promotion of QR Codes, well that’s an entirely different story. They are promoted by helping you upgrade your digital marketing or improve your business growth. Following proper practice when implementing QR Codes into your marketing campaigns is essential to promoting their use and scannability, so make sure you use proper design when creating QR Codes and when printing them.

Need a QR Code for your display?

Design your own and download it in seconds!