Loading ...

Créez vos codes QR modifiables avec le générateur de codes QR pour URL

Qu'est-ce qu'un générateur de codes QR pour URL ?

Un générateur de codes QR pour URL est une solution pour convertir vos liens en codes QR. Les utilisateurs peuvent scanner le code QR et sont redirigés vers la page Web de votre choix, qu'il s'agisse de votre site Internet, d'une page d'accueil ou de tout autre lien que vous souhaitez mettre en avant. Appelé code QR URL dynamique, le code généré est idéal pour les supports marketing imprimés puisque les utilisateurs peuvent ouvrir immédiatement n'importe quel lien sans effort.

Un code QR URL dynamique vers un site fictif.

Une URL simplifiée personnalisable pour relier vos plates-formes numériques

De longs liens peuvent nuire à la clarté de votre contenu tandis que les liens les plus courts sont déjà utilisés, c'est pourquoi chaque code QR créé avec QR Code Generator est doté d'une URL simplifiée à personnaliser. Voici une liste non exhaustive des avantages de l'URL simplifiée :

  • Elle accélère le scan du code QR et raccourcit le temps de chargement.
  • Elle est personnalisable et booste la visibilité de votre marque.
  • Son format s'adapte à vos besoins (l.ead.me, qrco.de).
  • Elle permet de rester concentré sur votre contenu (par exemple votre microblog ou vos médias sociaux), en raccourcissant les liens interminables et inesthétiques.
  • Elle est plus sûre que les réducteurs d'URL puisque vous êtes la seule personne à pouvoir la modifier.

Puis-je modifier le lien après création de mon code QR ?

Oui, l'un des avantages que présente notre QR Code Generator pour les codes QR dynamiques est la possibilité de modifier votre lien quand bon vous semble. Si une erreur s'est glissée dans votre lien, si vous souhaitez le modifier ou actualiser votre URL simplifiée, vous pouvez le faire sans avoir à créer de nouveau code QR. De plus, les codes QR dynamiques vous permettent de changer de type de solution par code QR. Par exemple, si vous décidez d'utiliser un code QR Vidéo, vous pouvez effectuer la conversion tout simplement en ligne sans avoir à réimprimer de code QR. Attention, si vous souhaitez créer un code QR à usage unique pour une URL, il existe un code QR URL statique. Si vous souhaitez créer une grande quantité de codes pour une URL (par exemple dans le cadre d'une conférence), vous pouvez utiliser nos API pour codes QR mais gardez à l'esprit que les codes QR statiques ne peuvent faire l'objet d'un suivi ni être modifiés.

Pourquoi ai-je besoin de convertir une URL en code QR ?

Facilitez le passage de l'imprimé au numérique

En transformant une URL en code QR, vous reliez vos supports marketing imprimés à vos plates-formes numériques. Par exemple, lorsque vous souhaitez faire la publicité d'un de vos produits, service ou de votre marque sur une affiche, vous pouvez certes ajouter un lien. Que les utilisateurs ne prendront probablement pas la peine de saisir ni de chercher. Et même si dans le meilleur des cas ils effectuent un achat, comment connaître l'impact marketing de cette affiche ? Ce que QR Code Generator propose, ce sont des scans instantanés pour un flux direct d'utilisateurs vers le site de votre choix, des achats plus rapides et un marketing transparent.

Suivez votre campagne par code QR

Avec les codes dynamiques tels que le code QR URL dynamique, vous pouvez calculer le retour sur capital investi pour toutes les plates-formes que vous utilisez, même imprimées. En effet, lorsque vous utilisez le logiciel QR Code Generator, vous pouvez voir en temps réel les statistiques des scans de vos campagnes par code QR : ville, pays et date du scan, système d'exploitation utilisé, nombre de scans uniques et total des scans.

Personnalisez vos codes QR autant que vous le souahitez

Toutes les possibilités de personnalisation s'offrent à vous, y compris pour votre code QR URL dynamique. Tous les codes QR peuvent être personnalisés avec un cadre original, un appel à l'action, les couleurs de votre marque, des détails soignés ainsi que votre logo ou image au centre. Vous pouvez également les agrandir ou les réduire pour correspondre exactement à votre style et répondre aux exigences de votre marque.

Comment convertir une URL en code QR ?

  1. Créez un compte QR Code Generator PRO et commencez par un essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez opter pour un forfait à tout moment si vous décidez que notre produit vous convient.
  2. Une fois votre compte activé, sélectionnez « Créer un code QR » dans votre tableau de bord puis choisissez Site Web.
  3. Une fois le lien ajouté, cliquez sur « Suivant ».
  4. Pour aller plus loin dans la personnalisation, sélectionnez l'un des cadres prêts à l'emploi et ajoutez votre propre texte pour inciter votre public à scanner le code.
  5. Apportez la touche finale, par exemple votre logo au centre du code QR et modifiez la couleur du code pour correspondre à votre esthétique.
  6. Pour finir, téléchargez le code QR et intégrez-le à votre fichier à imprimer.

Puis-je voir des exemple d'utilisation de codes QR URL dynamique ?

If you’d like to get inspired to use QR Codes in innovative and unique ways, here are a few examples from fictional brands to get your creativity flowing.

Agences immobilières

L'agence immobilière The Home Finders utilise les codes QR de manière judicieuse. Ses collaborateurs ont créé une page pour chacune des propriétés de leurs listes puis convertissent les URL en codes QR dynamiques. Ces codes sont ensuite fièrement arborés sur leurs vitrines, sur des affiches à proximité de la propriété ou sur des publicités dans la presse.

Biens de grande consommation

La marque Betty Baker vend des produits de pâtisserie en ligne et en magasin. Pour améliorer ses bénéfices nets, l'entreprise décide de stimuler les achats en ligne et promouvoir leur site dans leurs boutiques grâce à un code QR URL dynamique placé sur les emballages de leurs produits et des brochures disponibles en magasin.

Éditeurs

La maison d'édition Lionspring Publishing House a décidé d'intégrer les codes QR à son marketing transcanal afin de faire connaître la nouvelle série de romans d'un auteur à succès. Les utilisateurs peuvent s'inscrire sur la page d'accueil du code et recevoir dse notifications à chaque nouvelle parution. Le code QR dynamique auquel l'URL a été reliée a ensuite été ajouté aux cavaliers de table en caisse, sur des bannières publicitaires et l'URL simplifiée aux e-mails et aux médias sociaux.

Que dois-je savoir avant de transformer mon URL en code QR ?

Une URL simplifiée

Avec QR Code Generator, dirigez les utilisateurs vers votre lien grâce au code QR ou à l'URL simplifiée générée automatiquement. Ce type d'URL réduit le temps de chargement et peut être utilisée en ligne pour votre marketing transcanal. Vous pouvez personnaliser votre URL simplifiée et ainsi faire la publicité d'un produit ou renforcer la visibilité de votre marque. En outre, les URL simplifiées des codes QR sont sûres puisque vous seul pouvez consulter les statistiques, contrairement aux réducteurs d'URL.

Taille minimale

Bien que les codes QR soient ajustables, nous recommandons une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) afin d'éviter tout problème lors du scan et pour que les utilisateurs soient en mesure de les voir. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus grande : les codes QR peuvent être aussi grands que vous le souhaitez.

Logo

Lorsque vous personnalisez votre code QR, il vous est toujours possible d'ajouter votre logo ou une image au centre. Cela permet aux utilisateurs d'identifier votre marque et de scanner votre code en toute confiance.

Couleurs

Vous pouvez utiliser les couleurs de votre choix ou celles qui correspondent à votre marque pour personnaliser vos codes QR. Toutefois, pensez à toujours utiliser un premier plan (les petits carrés noirs) plus foncé que l'arrière-plan et n'omettez pas la marge, elle permet au code d'être scanné. Retrouvez notre guide complet sur la personnalisation de vos codes QR ici.

Formats d'impression

Nos codes QR sont proposés dans quatre formats de fichiers image haute qualité : JPG, PNG, EPS et SVG. Vous pouvez ainsi ajouter le type de fichier de votre choix à votre support à l'aide d'un outil de traitement d'images et ajuster la taille.

FAQ

Rien de plus facile avec QR Code Generator. Veuillez consulter les étapes ci-dessus pour découvrir comment faire avec notre logiciel QR Code Generator.

Vous pouvez afficher un lien par code QR URL dynamique car ce lien est aussitôt converti en URL simplifiée. Chaque lien requiert son propre code QR : vous pouvez vous y consacrer entièrement.

Cela dépend entièrement de ce que vous souhaitez promouvoir. Nous suggérons d'associer un site Internet ou une page d'accueil en lien avec la marque, le produit ou le service que vous souhaitez mettre en valeur.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Loading ...

Use URL to QR Code Generator to Create Editable QR Codes

What does a URL to QR Code Generator do?

A URL to QR Code Generator is a QR Code solution that converts your link into a QR Code. Users can scan the QR Code and then be easily redirected to any page on the web. This link could be your website, a landing page, or any other link that you’d like to promote. Also known as Dynamic URL QR Code, it is ideal for print marketing materials because users can open your link without the hassle of typing it themselves.

A Dynamic URL QR Code that leads to a fictional website

A customizable short URL to connect to digital platforms

While your link can already be used on other platforms, long links can disturb the look of your content and they would also require separate tracking from your QR Code campaigns. That is why each QR Code from QR Code Generator comes with a customizable short URL that is highly beneficial because:

  • They help speed up QR Code scanning and page loading times.
  • They are customizable to include an extra boost of branding.
  • They come in different formats depending on your needs (l.ead.me, qrco.de).
  • They don’t detract from your content because they shorten long, ugly links (such as for short-form content on social media).
  • They are safer to use than other URL shorteners because only you can change them.

Can I edit my link once I use the URL to QR Code generator?

Yes, the awesome part about using our URL to QR Code generator for Dynamic QR Code is that you can edit your link at any time. If you’ve accidentally made a mistake in your link, need to change out the link entirely, or need to update your short URL, it’s possible to do so without having to create a new QR Code. In addition, Dynamic QR Codes give you the option even to change your type of QR Code solution. For example, if you decide you’d rather use a Video QR Code instead, you can easily change it in our online app without ever replacing the already printed QR Code. Important note: If you’d like to create a one time use URL to QR Code, there is a Static URL QR Code version. You can also create these in large batches for such instances like a conference using our QR Code API, but keep in mind that Static QR Codes can’t be tracked or edited.

Why do I need to convert a URL to QR Code?

Streamline print to digital

The benefit of converting your URL to a QR Code is that it connects print marketing materials to a digital platform. For example, this is a particular problem with poster ads. Poster ads are displayed publicly in print form and promote a particular brand, product, or service with a link. But without a way for a user to directly access a company’s link without having to type it in themselves, a lot of people simply find it too inconvenient and don’t make a purchase. Furthermore, even if they do make a purchase, it’s difficult to know whether that purchase was related to a particular print ad. This is exactly where a URL to QR Code Generator removes this issue. Users can scan your QR Code, directly access the link, and purchase a much shorter and transparent time frame.

QR Code campaign tracking

With Dynamic Codes like the URL to QR Code Generator, you can fully calculate ROI (return on investment) for all platforms you use the QR Code on—even print! When you use QR Code Generator software, you can view real-time scan data for your QR Code campaigns, including location by city and country, unique vs. total scans, time scanned, and operating device used. Now you can track and optimize QR Code campaigns by location, time, and all platforms!

Complete QR Code customization capability

Using a URL to QR Code Generator by no means limits your ability to customize. All QR Codes can be styled based on custom frames with a unique CTA (call to action), brand colors, fun edges, and your logo or an image in the middle. You can also scale their size up or down to match each and each type of graphic design and brand requirements.

So how do I convert a URL to QR Code?

  1. Sign up to QR Code Generator PRO and get started with a 14-day free trial. You can upgrade at any time to continue using the QR Code if you decide the tool is right for you.
  2. Once your account is activated, select Create QR Code in the dashboard then choose Website.
  3. Add the desired link, then click “Next”.
  4. To personalize it further, select one of the ready-made QR Code frames and add your own custom text to urge your audience to scan the Code.
  5. Add some finishing touches such as adding a logo in the center of your QR Code and changing the Code’s color to suit you.
  6. Finally, download and integrate it into the file design of your print collateral.

Can I see some examples where a Dynamic URL QR Code is used?

If you’d like to get inspired to use QR Codes in innovative and unique ways, here are a few examples from fictional brands to get your creativity flowing.

Real Estate Agencies

Real Estate Agencies like The Home Finders have found many clever uses for a URL to QR Code Generator. They make landing pages for each of their properties they want to promote and then convert those links to Dynamic QR Codes. The QR Codes are then displayed on their shop window, on display signs by the particular property, and in magazine ads.

Consumer Packaged Goods

Betty Baker sells baking products both online and in physical stores. They wanted to increase online purchases to improve their bottom line. As a result, they decided to promote their website to customers in their physical stores by converting their website link using the URL to QR Code generator. They then placed the QR Codes on product packaging and flyers located throughout the store.

Publishers

Lionspring Publishing House wanted to integrate QR Codes into multi-channel marketing to build up awareness for a popular author’s new book series. They created a landing page so users could sign up to receive notifications each time a new book was published. They converted their landing page link to a Dynamic URL QR Code and added it to table tents at check out, on banner ads, and used the short URL in emails and on social media.

What should I know before converting my URL to QR Code?

Short URLs

When you use the URL to QR Code Generator, you can direct users to your link both with the QR Code and the automatically generated short URL. The short URL speeds up loading times and makes it easy to use on digital platforms for multi-channel marketing. You have the option to customize this short URL to add an additional branding booster by adding your company name or promoted product or service within the short URL. Furthermore, QR Code short URLs are safe to use because only you can view their statistics, unlike with other short URL generators.

Minimum size

Although QR Codes can be scaled in size, we recommend that you don’t make them smaller than 2 x 2 cm (around 0.8 x 0.8 in), because it helps avoid QR Code scanning issues and is large enough for customers to view them. If you’re unsure about how big to make your QR Code, a larger size is better to ensure it can be scanned. QR Codes can be scaled up as large as billboards ads, so large sizes are no problem.

Logo

When designing your QR Code, you always have the option to add your logo (or an image) in the middle. It’s a good idea to do this because it connects users with your brand, as well as makes them feel safe about scanning your QR Code.

Colors

Custom QR Codes can be styled with whichever colors you need to match your marketing designs. However, there are a few details to keep in mind such as always using a darker color for the foreground (the black and square pixels itself), a lighter color for the background, and maintaining the quiet zone to avoid any scanning issues. For a complete guide on custom QR Code design, we’ve got an overview here.

Printing formats

We’ve developed four different image file formats for downloading QR Codes: JPG, PNG, EPS, or even SVG. This gives you total control for adding your QR Code to any design you need with any photo editing tool, as well as makes it easy to adjust the size.

FAQ

Changing your URL to a QR Code is super easy with the URL to QR Code Generator. Please take a look at the steps above for instructions on how to do this with our QR Code Generator software.

You can display one link per URL to QR Code because this link is also automatically converted into a short URL. This means that each link you want to promote requires its own QR Code. Nonetheless, this doesn’t detract from your marketing campaigns, because focusing on promoting one link focuses user attention in one place, which gives you better campaign results.

This depends entirely on what you’d like to promote. We suggest using your website or a particular landing page related to the brand, product, or service you’d like to advertise.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more