Partagez promos et bonnes affaires avec le code QR Réduction

Qu'est-ce que le code QR Réduction ?

Le code QR Réduction est une solution par code QR permettant de numériser votre bon de réduction et de l'afficher ainsi qu'une brève description de votre entreprise sur une page optimisée pour les appareils mobiles. Vous pouvez également y ajouter en option votre site Internet et un bouton d'appel à l'action (p. ex. « Scannez-moi ») pour rediriger les utilisateurs une fois le bon de réduction utilisé.

Exemple de page d'accueil d'un code QR Réduction vers un bon de réduction

Quelles informations puis-je afficher avec un code QR Réduction ?

Le code QR Réduction est doté d'une page d'accueil pour votre bon de réduction. Vous pouvez y afficher les éléments suivants :

  • Une image que vous pouvez sélectionner et personnaliser aux couleurs de votre marque.
  • Le nom de votre entreprise, un titre et une brève description de votre activité.
  • Une description de votre bon de réduction.
  • Un code alphanumérique à faire valoir en ligne ou votre propre code-barres à faire valoir en magasin.
  • La date de validité et les modalités.
  • Votre site Internet et un bouton d'appel à l'action personnalisable pour y diriger les utilisateurs.
  • Votre adresse exacte (pratique pour trouver votre magasin avec un GPS).

Pourquoi ai-je besoin d'un code QR Réduction ?

Numérisez les offres à ne pas manquer

Le code QR Réduction présente l'atout majeur de faciliter le passage de l'imprimé au numérique, ce qui est avantageux pour tout commerce utilisant marketing en ligne et en magasin. Quelle que soit votre stratégie commerciale, en ligne ou non, les offres promotionnelles sont un excellent moyen d'obtenir davantage de ventes, réanimer une saison peu fructueuse, stimuler votre visibilité, promouvoir de nouveaux produits ou services et accroître la circulation piétonne. L'association harmonieuse de votre contenu mobile optimisé et du marketing transcanal font du code QR Réduction le partenaire idéal de vos offres spéciales.

Idéal pour le marketing imprimé

Si vous souahitez distribuer vos bons de réduction sur support imprimé, par exemple sur les tickets de caisse de votre restaurant, sur les invitations à un événement ou sur vos brochures, il suffit d'ajouter un code QR Réduction afin de garantir à vos clients l'accès à votre offre en toute simplicité. Ils n'ont ainsi qu'à scanner votre code QR et n'ont aucune recherche à effectuer.

Intégrez votre marketing transcanal

Les codes QR fonctionnent à merveille sur les plates-formes numériques car ils permettent aux utilisateurs de cliquer sur l'URL simplifiée ou de scanner le code QR sur ordi grâce à leur smartphone. Vous pouvez ainsi combiner marketing numérique et imprimé avec les codes QR et même optimiser vos campagnes, pour un meilleur retour sur capital investi.

Modifiez, actualisez et suivez vos codes

Un code QR Réduction est un type de code QR dynamique fournissant exactement les données de suivi utiles à votre campagne marketing. Vous pouvez suivre en temps réel le pays, la ville et la date de scan, le système d'exploitation utilisé, le nombre de scans uniques et le nombre total de scans. Vous calculez ainsi le rendement de vos campagnes de manière transparente et précise pour vos supports imprimés et virtuels. Et comme il s'agit d'un code QR dynamique, vous pouvez le modifier et l'actualiser autant que vous le souhaitez. Si vous voulez par exemple modifier le type de solution par code QR utilisé, vous pouvez le faire à tout moment, sans devoir modifier votre code QR.

Un style aussi unique que le vôtre

Votre code QR Réduction s'adapte parfaitement à votre style. Ajoutez les couleurs de votre marque et votre logo sur la page d'accueil ainsi que sur le code QR lui-même. Dotez également ce dernier d'un cadre original avec bouton d'appel à l'action personnalisable et contours au choix.

Un affichage optimisé, quel que soit l'appareil

Chez QR Code Generator, nous savons que les codes QR constituent un pont essentiel reliant imprimé et numérique. C'est pourquoi nous garantissons l'optimisation de votre contenu sur tous les types d'appareils : ordinateur de bureau, portable ou tablette.

Comment créer un code QR Réduction ?

  1. Créez un compte QR Code Generator PRO et commencez par un essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez opter pour un forfait à tout moment si vous décidez que notre produit vous convient.
  2. Une fois votre compte activé, sélectionnez « Créer un code QR » dans votre tableau de bord puis choisissez Réduction.
  3. Commencez par donner un nom à votre code QR puis personnalisez les couleurs de la page pour correspondre à votre style ou celui de votre entreprise. Vous pouvez importer une image, votre logo ou un écran d'accueil, pour une meilleure visibilité.
  4. Ajoutez ensuite le nom de votre entreprise, un titre et une brève description du bon de réduction. Si vous le désirez, vous pouvez même afficher une balise indiquant le pourcentage de votre réduction.
  5. Donnez un nom à votre bon de réduction ou importez un code-barres, sélectionnez la date de validité et ajoutez un lien vers les conditions générales. Vous pouvez également ajouter un site Internet, votre adresse et personnaliser votre bouton d'appel à l'action.
  6. Pour aller plus loin dans la personnalisation, sélectionnez l'un des cadres prêts à l'emploi et ajoutez votre propre texte pour inciter votre public à scanner le code et faire valoir le bon de réduction.
  7. Ajoutez la touche finale, le logo au centre de votre code QR, lui-même aux couleurs de votre marque.
  8. Pour finir, téléchargez le code QR et intégrez-le à votre fichier à imprimer.

Puis-je voir des exemples de codes QR Réduction ?

Voici quelques exemples d'utilisation de codes QR par des marques fictives pour débrider votre créativité et vous inspirer à créer des codes uniques.

Restaurants

À l'occasion de l'ouverture d'un nouvel établissement, Southern Restaurant souhaite élargir sa clientèle. Pour ce faire, son code QR Réduction a été ajouté à des prospectus distribués aux passants, sur les tickets de caisse afin de fidéliser les locaux et sur une bannière publicitaire.

Commerçants en ligne

Le détaillant de prêt-à-porter Elle Boutique dispose de plusieurs points de vente. Il a récemment lancé sa propre boutique en ligne et souhaite en faire la promotion dans ses magasins. Il a donc ajouté un code QR Réduction sur des cavaliers de table en caisse, sur les étiquettes des articles afin d'inciter les clients à découvrir son nouveau site Internet et faire valoir le bon de réduction.

Biens de grande consommation

La marque de produits de boulangerie-pâtisserie Betty Baker a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits et d'orienter son marketing sur sa base clients. Elle a ajouté un code QR Réduction sur les emballages de ses produits afin d'attirer l'attention des clients et promouvoir ces nouveautés.

Que dois-je savoir avant de créer mon code QR Réduction ?

Bons de réduction

Vous pouvez sélectionner un code composé de chiffres et de lettres ou un code-barres. Si vous optez pour un code alphanumérique, définissez un code unique afin de pouvoir suivre le succès de vos campagnes. Par exemple si vous célébrez l'inauguration d'un nouveau produit et souhaitez faire bénéficier vos clients de 10% de réduction, choisissez un code tel que « INAUGURATION10 » afin que votre cible sache de quoi il s'agit. Si vous souhaitez que le bon ne soit valable qu'en magasin, importez votre propre code-barres, que les clients n'auront qu'à afficher sur leur smartphone lors de leur passage en caisse.

Taille minimale

Bien que les codes QR soient ajustables, nous recommandons une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) afin d'éviter tout problème lors du scan et pour que les utilisateurs soient en mesure de les voir. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus grande : les codes QR peuvent être aussi grands que vous le souhaitez.

Logo

Pour accroître la visibilité de votre marque, ajoutez votre logo au centre de votre code QR. Pour les utilisateurs, il s'agit également d'une preuve de l'authenticité et de la fiabilité de votre marque.

Couleurs

Vous pouvez utiliser les couleurs de votre choix ou celles qui correspondent à votre marque pour personnaliser vos codes QR et stimuler la visibilité de votre marque. Toutefois, pensez à toujours utiliser un premier plan (les petits carrés noirs) plus foncé que l'arrière-plan et n'omettez pas la marge, elle permet au code d'être scanné. Retrouvez notre guide complet sur la personnalisation de vos codes QR ici.

Formats d'impression

Les codes QR peuvent être téléchargés aux formats JGP, PNG, EPS et SVG, ce qui vous donne une grande liberté pour intégrer vos codes QR à votre matériel marketing et adapter leur taille et format. Ajoutez vos codes QR à tous vos projets grâce à un logiciel de traitement d'images.

FAQ

Le code QR Réduction peut être scanné de la même manière que tout autre type de code QR, c'est-à-dire avec votre smartphone. Il existe de nombreuses applis à cet effet dans toute boutique d'applications et il est fort probable qu'un lecteur soit déjà intégré à votre téléphone, comme tel est le cas sur les derniers modèles Android et Apple.

Vous pouvez ajouter un bon de réduction alphanumérique ou un code-barres. Le premier est plus souvent utilisé en ligne tandis que le barre-codes convient souvent mieux pour les achats en magasin. Vous devrez dans ce cas l'importer vous-même.

Vous pouvez relier un seul bon de réduction par code QR Réduction. Si vous souhaitez afficher plusieurs offres, ce que nous ne recommandons pas car cela peut distraire les clients, libre à vous d'ajouter une page Web sur la page d'accueil votre code QR.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Loading ...

Use QR Code Coupon to share deals and discounts

What is a QR Code Coupon?

A QR Code Coupon is a QR Code solution that digitizes your coupon and displays it and a summary of your business on a customizable, mobile-friendly page. This page also gives you the option to add your website and a customizable CTA (call to action) button to send users to your landing page after redeeming the coupon.

A Coupon QR Code landing page example that displays discount code

What information can I display on a QR Code Coupon?

A QR Code Coupon creates a page for your coupon that displays the following:

  • A featured image and customizable brand colors.
  • Your company name, a headline, and a short description of your business.
  • An optional sales badge that describes your coupon.
  • The option to use a text code to redeem online or upload your own barcode for customers to redeem in-store.
  • The validity date and terms and conditions for redemption.
  • Your website and a customizable CTA button to direct users there to redeem the coupon.
  • Your location (useful for businesses with physical locations).

Why do I need a QR Code Coupon?

Digitizes your coupons

The biggest advantage of using QR Code Coupons is that it streamlines the print to digital process, which is particularly useful for stores that use print marketing and have physical store locations. Regardless of your business type and whether you’re online or offline, coupon marketing is a great way to promote sales, liven up dead seasons, boost brand awareness, promote new products or services, and get more foot traffic. The combination of mobile-friendly content and the integration of multi-channel marketing is what makes QR Code Coupons your ideal digital coupon solution.

Ideal for print marketing

If you plan on distributing your coupons on print materials, for example, on a restaurant receipt, an event invite, or on sales flyers, adding a QR Code Coupon ensures that users can easily access the link with a simple QR Code scan. Without a QR Code, they have to separately look up your links and that likely results in lost customers.

Integrate multi-channel marketing

QR Codes work just as well on digital platforms because it ensures that users can either click on a short URL or can scan your QR Code from a desktop view with their smartphone. You can, therefore, combine print and digital marketing methods with QR Codes, and then even optimize your campaign for which methods give you the best ROI (return on investment).

Updatable, editable, & trackable

A QR Code Coupon is a type of Dynamic QR Code that provides exactly the type of tracking metrics you need for coupon marketing campaigns. You can view QR Code scan data in real-time based on location by city and country, time scanned, operating devices used, and unique vs. total scans. This brings clarity to true ROI calculations and campaign optimization - for both print and digital! Furthermore, Dynamic QR Codes are also editable and updatable whenever you need them. Say you need to swap out a link or you’d even like to change your type of QR Code solution, you can do so at any time without having to change anything from the appearance of your original QR Code design.

Unique styles just like your brand

Adding your brand style is absolutely no problem with a QR Code Coupon. You can add brand colors and your logo to both your coupon page and the QR Code Coupon itself. QR Codes can also include custom design elements like a custom frame with a unique CTA and playful edges.

Always mobile-friendly

Print to mobile and the viewability of mobile content is exactly what we at QR Code Generator intended QR Codes to be used for. That’s why we automatically optimize your linked content for all devices - no matter desktop, mobile, or tablet.

How to create a QR Code Coupon?

  1. Sign up to QR Code Generator PRO and get started with a 14-day free trial. You can upgrade at any time to continue using the QR Code if you decide the tool is right for you.
  2. Once your account is activated, select Create QR Code in the dashboard then choose Coupons.
  3. Start by naming your QR Code, and then customize the page colors to match your personal style or company identity. You can also upload a featured image, your logo, or a welcome screen to amplify your branding power.
  4. Next, add your company name, a headline and short description to inform your audience what the coupon is about. Then, select an (optional) sales badge (a quick tag of how much your sale discounts).
  5. After this, name your coupon (or upload a Barcode image), select a validity date, and add a link to your terms and conditions. You can also link your website and customize your CTA button for the particular coupon, as well as add your address.
  6. To personalize it further, select one of the ready-made QR Code frames and add your own custom text to urge your audience to scan the Code to redeem the coupon.
  7. Add some finishing touches such as adding a logo in the center of your QR Code and changing the Code’s color to suit your brand.
  8. Finally, download and integrate it into the file design of your print collateral.

Can I see some use cases for a QR Code Coupon?

If you’d like to get inspired to use QR Codes in innovative and unique ways, here are a few examples from fictional brands to get your creativity flowing.

Restaurants

Southern Restaurant opened a new location and wanted to boost their customer base with QR Code Coupons. They used a QR Code Coupon on flyers for passersby, on receipts for previous customers to return, and on a local banner ad.

Ecommerce Retailers

Elle Boutique is a popular fashion retailer with physical store locations. They recently launched an online shop and wanted to use their physical sites to drive online traffic. They added a QR Code Coupon to dressing rooms, on table tents at checkout, and on clothing tags to encourage customers to check out their new website and redeem the coupon.

Consumer Packaged Goods

Online baked goods retailer Betty Baker wanted to give a new range of products a try by marketing them to their current customer base. They added a QR Code Coupon on product packaging to promote the latest products to inspire curiosity and direct traffic to them in particular.

Are there any QR Code Coupon best practices I should know about?

Discount Codes

You have the option to select between using a text code to display your discount or a barcode. When selecting a text code, be sure to make it unique to the campaign so you can track its success. An example of a discount to celebrate a new launch could be “NEWLAUNCH10” to indicate that customers will receive 10% off any items from the launch. If you require the coupons to be redeemed at your store, simply upload your own barcode that customers can redeem at the checkout counter easily.

Minimum size

All QR Codes should be a minimum size of 2 x 2 cm (around 0.8 x 0.8 in) because it helps avoid QR Code scanning issues and is large enough for customers to view them. If you’re unsure about your QR Code size, opt for a larger version so that there aren’t any mishaps. QR Codes can be made large enough to even work on large poster ads, so size is no issue!

Logo

Adding your logo to your QR Code Coupon is a great opportunity for added brand awareness. Furthermore, it also makes users feel secure knowing that the QR Code is linked to a trustworthy and reliable company.

Colors

Using brand colors boosts your brand awareness, gives your QR Code a professional look and helps it match with your marketing designs. Nonetheless, there are a few details to keep in mind such as always using a darker color for the foreground (the black and square pixels itself), a lighter color for the background, and maintaining the quiet zone to avoid any scanning issues. For a complete guide on custom QR Code design, we’ve got an overview here.

Printing formats

QR Codes can be printed as four different image file formats: JPG, PNG, EPS, or even SVG. The different file types give you options to adjust the size, add your own custom elements, and integrate them easily into your marketing materials with any photo editing tool.

FAQ

A QR Code Coupon can be scanned in the same way as any type of QR Code in general: with an app on your smartphone. There are many options in the app store, and sometimes they even come pre-installed. Furthermore, certain newer models of Android and Apple phones have enabled QR Code scanning directly through their camera.

You can add either a text code coupon or a barcode coupon. The text coupon is usually used for online shopping while the barcode is used physically at the store. We currently do not have the ability to generate the barcode for you, so you will have to upload them on your own.

You can only add one type of coupon per QR Code Coupon. Nevertheless, this is not a marketing obstacle, because you will likely have better results if you focus your page on one clear coupon and related CTA button. If you’d still like to display multiple coupons, you’d need to have that set up directly on your linked website page, but can only add one link to a coupon QR Code.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more