Loading ...

Convertissez vos fichiers audio en codes QR MP3

Qu'est-ce qu'un code QR MP3 ?

Les codes QR MP3 sont une solution par code QR pour convertir des fichiers audio en codes QR. Très pratiques, ils permettent d'afficher votre contenu sur une page adaptée aux appareils mobiles et ne requièrent pas d'application supplémentaire.

Exemple de page d'accueil d'un code QR MP3

Quelles infos puis-je afficher avec un code QR MP3 ? 

Voici ce que vous pouvez afficher sur une page optimisée pour les appareils mobiles grâce au code QR MP3 :

  • Une image que vous pouvez sélectionner et personnaliser aux couleurs de votre marque.
  • Un fichier audio de votre choix à afficher avec téléchargement en option.
  • Tous les détails concernant votre fichier audio : titre, description et site Internet.
  • Un bouton d'appel à l'action personnalisable pour diriger les utilisateurs vers la page d'accueil du code (ou vers votre titre sur une plate-forme de diffusion en continu).

Comment partager des fichiers audio avec un code QR MP3 ?

Avec l'impression en option, partagez en toute simplicité

Le principe d'un code QR MP3 est de faciliter le partage de fichiers audio en les convertissant en codes QR. Cette solution convient aux plates-formes numériques (grâce à l'URL simplifiée générée automatoqiement) aussi bien qu'aux médias imprimés à l'aide du code QR. Permettez à vos utilisateurs de vous retrouver instantanément, sans avoir à chercher et sans risque d'oublier.

Affichez vos fichiers audio sur tous vos appareils

Tout contenu affiché par les codes QR créés avec QR Code Generator est optimisé pour l'affichage sur appareils mobiles. Alors ordinateur de bureau, ordinateur portable ou tablette, rien n'arrête vos poteniels clients !

Votre code QR et votre page d'accueil personnalisables

Votre code QR MP3 comme la page d'accueil de votre fichier audio sont entièrement personnalisables. Vous pouvez sélectionner des couleurs, des images et même le texte de votre bouton d'appel à l'action. Le code lui-même peut être doté des couleurs de votre choix, d'un cadre original, d'un bouton d'appel à l'action dans le cadre et d'un logo ou d'une image en son centre. Vous n'avez plus qu'à donner libre cours à votre créativité.

Suivez et modifiez votre code QR MP3

Stimulez votre marketing avec les codes QR MP3. Ce type de code QR dynamique peut en effet faire l'objet d'un suivi et être modifié. Avec le logiciel QR Code Generator, vous pouvez consulter en temps réel les statistiques de scan telles que le pays, la ville et la date de scan, le système d'opération utilisé, le nombre de scans uniques et le total des scans. De plus, les codes QR dynamiques peuvent être modifiés même une fois téléchargés et imprimés sur votre support. Vous souhaitez changer de solution par code QR ? C'est également possible, et toujours sans modifier le code QR lui-même.

Comment créer un code QR MP3 ?

  1. Créez un compte QR Code Generator PRO et commencez par un essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez opter pour un forfait à tout moment si vous décidez que notre produit vous convient.
  2. Une fois votre compte activé, sélectionnez « Créer un code QR » dans votre tableau de bord puis choisissez MP3.
  3. Commencez par donner un nom à votre code QR puis personnalisez les couleurs de la page pour correspondre à votre style ou celui de votre entreprise. Vous pouvez importer une image, votre logo ou un écran d'accueil, pour une meilleure visibilité.
  4. Importez votre fichier MP3 depuis votre ordinateur ou effectuez un glisser-déplacer. Donnez-lui un titre, ajoutez des informations et en option un site Internet. Vous pouvez ajouter un bouton d'appel à l'action si vous souhaitez rediriger les utilisateurs vers une page spécifique (ou une plate-forme de diffusion en continu).
  5. Pour aller plus loin dans la personnalisation, sélectionnez l'un des cadres prêts à l'emploi et ajoutez votre propre texte pour inciter votre public à scanner le code.
  6. Ajoutez la touche finale, le logo au centre de votre code QR, lui-même aux couleurs de votre marque.
  7. Pour finir, téléchargez le code QR et intégrez-le à votre fichier à imprimer.

Puis-je voir des exemples de codes QR MP3 ?

If you’d like to get inspired to use QR Codes in innovative and unique ways, here are a few examples from fictional brands to get your creativity flowing.

Musiciens et artistes

Le groupe The Three Sparrows est constitué de professionnels du son qui ont décidé de sortir un nouvel album et d'en faire la publicité par codes QR MP3. Ils ont relié leur titre principal à la page d'accueil du code QR (où se trouve également un bouton d'appel à l'action permettant d'acheter leur album) et l'arborent fièrement sur leurs affiches et bannières publicitaires dans les grandes villes. Ils peuvent même comparer l'impact de leur campagne marketing par ville.

Communes et services culturels

La ville de Springfiel souhaite partager son histoire avec les touristes. Grâce au code QR MP3, ils peuvent se renseigner en toute facilité, connaître les horaires des visites guidées ou découvrir les lieux à ne pas manquer.

Gestion d'événements

L'entreprise Verge Event Management organise et fait la promotion d'événements musicaux. Pour ce faire, les collaborateurs utilisent les codes QR MP3 pour partager des bandes-annonces et vendre des billets mais aussi pendant les événements : en ajoutant un code QR sur chaque billet, ils permettent aux fans de suivre leurs artistes et d'acheter leur musique.

Que dois-je savoir avant de créer un code QR MP3 ?

Pour importer et afficher des fichiers audio

Sélectionnez votre meilleur fichier puis redirigez les utilisateurs vers votre site Internet et un lien vers votre bouton d'appel à l'action. Gardez toutefois à l'esprit que plus votre fichier est volumineux, plus le temps de téléchargement peut être long.

Taille minimale

Nous recommandons en général une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) pour tout code QR afin de garantir leur lisibilité. En cas de doute, optez toujours pour la taille supérieure afin de garantir le bon fonctionnement du scan et ne pas perdre de potentiels clients. N'hésitez pas à voir grand : les codes QR peuvent être imprimés en grand format sur vos panneaux d'affichage. Pensez également à imprimer plusieurs tailles différentes pour déterminer quelle taille s'adapte le mieux à votre support. Pour plus d'infos, consultez notre guide d'impression des codes QR.

Logo

Nos codes QR vous permettent d'ajouter votre logo au centre. Une excellente idée pour personnaliser vos codes QR, mettre en valeur votre marque et confirmer l'authenticité du code auprès de vos clients.

Couleurs

Vous pouvez utiliser les couleurs de votre choix ou celles qui correspondent à votre marque pour personnaliser vos codes QR. Toutefois, pensez à toujours utiliser un premier plan (les petits carrés noirs) plus foncé que l'arrière-plan et n'omettez pas la marge, elle permet au code d'être scanné. Retrouvez notre guide complet sur la personnalisation de vos codes QR ici.

Formats d'impression

Les codes QR peuvent être téléchargés aux formats JPG, PNG, EPS et SVG. Vous pouvez ainsi les utiliser sur la plate-forme de votre choix. Et pour ajouter votre touche finale ou intégrer votre code à son support, utilisez un logiciel de traitement d'images.

FAQ

Pour convertir un fichier MP3 en code QR grâce à QR Code Generator, veuillez consulter la section ci-dessus intitulée « Comment créer un code QR MP3 ».

Non car les vidéos YouTube ne sont pas des fichiers MP3. Pour associer une vidéo, nous recommandons le code QR Vidéo.

Vous pouvez importer un fichier par code QR MP3 et relier davantage de contenu en ajoutant votre site Internet ou un lien associé au bouton d'appel à l'action personnalisé.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Loading ...

Use an MP3 QR Code to Convert Sound Files to QR Code

What is an MP3 QR Code?

An MP3 QR Code is a QR Code solution that converts a sound file into a QR Code and displays it on a mobile-friendly page. They are super convenient too, because the MP3 file can be played directly without additional apps needed.

An MP3 QR Code landing page example

What information can I display with an MP3 QR Code?

An MP3 QR Code displays the following elements on a mobile-friendly page:

  • A featured image and customizable brand colors.
  • One sound file upload and display (with an option for users to download).
  • Comprehensive information about your sound file: Title, description, and website.
  • A customizable CTA button to direct users to a landing page (or streaming channel).

How should I use an MP3 QR Code to share sound files?

Convert MP3 files to a QR Code for easy sharing—even with print!

The idea behind an MP3 QR Code is that you can convert sound files into a QR Code and easily share them. This works both on digital platforms (with an automatically generated short URL), and on print marketing (via the QR Code). It’s particularly useful for print because users have direct access to your links through the QR Code. They no longer see an ad, try to save the link, and then hopefully look it up later. QR Codes get rid of this issue and keep print marketing as modern as digital methods!

Displays sound files to view on all devices

Furthermore, all the content displayed with QR Codes designed with QR Code Generator is viewable from all devices. This means your sound files can be viewed by mobile, desktop, and tablet so you never miss a potential customer.

Customizable QR Code and sound file display page

Both your MP3 QR Code and your sound file display page are completely customizable. You choose your colors, images, and even the text of your CTA button. For your QR Code, you can also use custom colors and frames, an editable CTA in the frame, and your logo (or an image) in the middle. With custom design capabilities like these, your QR Code will never deter from your unique style.

Track and edit your MP3 QR Code

Using an MP3 QR Code also boosts your marketing capabilities. It’s a type of Dynamic QR Code, meaning that it can be both tracked and edited. When you use QR Code Generator software, you can view real-time QR Code tracking metrics, including location by city and country, unique vs. total scans, time scanned, and operating device used. What’s more, Dynamic QR Codes can be edited even after you’ve downloaded your QR Code and finished the design. It only requires a quick fix if you need to add a new sound file or use a different link. If you prefer to use another type of QR Code solution instead of an MP3 QR Code, you can also switch this without reprinting your QR Code.

How to make an MP3 QR Code?

  1. Sign up to QR Code Generator PRO and get started with a 14-day free trial. You can upgrade at any time to continue using the QR Code if you decide the tool is right for you.
  2. Once your account is activated, select Create QR Code in the dashboard then choose MP3.
  3. Start by naming your QR Code, and then customize the page colors to match your personal style or company identity. You can also upload a featured image, your logo, or a welcome screen to amplify your branding power.
  4. Then, upload your MP3 file from your computer or use drag and drop. Give your MP3 file a title, more information, and the related website. There is an additional option to use a CTA button to direct traffic to a particular landing page (or maybe a streaming channel).
  5. To personalize it further, select one of the ready-made QR Code frames and add your own custom text to urge your audience to scan the Code.
  6. Add some finishing touches such as adding a logo in the center of your QR Code and changing the Code’s color to suit your brand.
  7. Finally, download and integrate it into the file design of your print collateral.

Can I see some use cases for an MP3 QR Code?

Musicians & Artists

A band like The Three Sparrows are sound masters. They recently released a new album and decided to promote it with MP3 QR Codes. They connected their top hit to the audio display page and then directed users to an album purchase page with the custom CTA button. Their marketing process involved adding QR Codes to posters and banner ads in various large cities. They even optimized this marketing campaign by comparing the metrics for different locations.

Cities & Cultures

Springfield City is a local government that wanted to share more of their history with tourists. They promoted city walking tours that led tourists to specific sites where the tourists could conveniently scan an MP3 QR Code and learn more about that area’s particular story.

Event Management

Verge Event Management often markets and plans music-related events. They use MP3 QR Codes both as a teaser to sell their concert tickets by providing users with access to top songs, but they also use MP3 QR Codes during these events on tickets. The QR Codes on their tickets give users who liked the music the chance to follow the artists later and even directly purchase their music.

What are some best practices for using an MP3 QR Code?

Uploading and displaying sound files

When choosing which sound file to display (especially if you’ve got multiple), choose your best one, and then direct users to more with your website and the link on your CTA button. Keep in mind that larger sound files can slow downloading and scanning speeds, so it’s better to choose a smaller file if possible.

Minimum size

QR Codes should never be displayed smaller than 2 x 2 cm (around 0.8 x 0.8 in) because they could become too small for both QR Code scanners and readers. Nonetheless, QR Codes can be scaled up from this point as much as you need—even as large as billboard ads! If you’re wondering whether or not your QR Code is too small, then opt for a larger version so you can avoid QR Code scanning problems. For further information on printing QR Codes, take a look at this overview.

Logo

All of our QR Codes can be designed with your logo in the middle. We definitely recommend doing this, because it helps connect the QR Code to your brand. Furthermore, a logo from a trustworthy company ensures the user that the QR Code is safe to scan.

Colors

There are some particular methods for getting the most out of your custom color designs. We suggest always using a darker color for the foreground (the black and square pixels itself), a lighter color for the background, and maintaining the quiet zone to avoid any scanning issues. For a complete guide on custom QR Code design, we’ve got an overview here.

Printing formats

QR Code image files can be downloaded as JPG, PNG, EPS, or even SVG. This provides full-scale customization options for you, as well as enables size adjustability. Adding a QR Code to a design can be done with any photo editing tool.

FAQ

If you’d like to use QR Code Generator to convert your MP3 to a QR Code, take a look at the section above titled “How to make an MP3 QR Code?”. The process involves uploading your sound file to display on a page connected to your particular QR Code.

No, because Youtube videos are not MP3 files. In this case, we recommend using a QR Code Video instead.

You can upload one sound file per MP3 QR Code. However, this doesn’t detract from your marketing, because you can direct users to more of what you’d like to display through your website and the link connected to your custom CTA button.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more