Comment générer de multiples codes QR

Illustration de la création de codes QR en gros

Marre de créer vos codes QR un par un ? Grâce à l'option « Création multiple », vous créez et actualisez plusieurs codes QR à la fois en important simplement un fichier CSV. Faites un essai gratuit !

Qu'est-ce que la création multiple de codes QR ?

La création multiple de codes QR consiste à générer et créer un grand nombre de codes de manière simultanée. Rapide et simple, elle vous permet de réaliser un gain de temps par rapport à la création manuelle et individuelle.

Pourquoi avoir recours à la création multiple de codes QR ?

La création multiple de codes QR peut vous aider à atteindre vos objectifs en générant de nombreux codes ayant chacun leur propre contenu.

Cartes de visite

Générez de multiples codes QR pour vos cartes de visite

Les entreprises qui souhaitent ajouter un code QR sur les cartes de visite de leurs employés apprécient la possibilité de créer de multiples codes QR comprenant les coordonnées de chaque personne. Il s'agit du moyen le plus rapide de créer codes QR vCard uniques de manière simultanée.

Badges

Générez de multiples codes QR pour les badges de vos employés

Les organisateurs d'événements souhaitant créer des codes QR uniques sur des badges pour leurs employés sur place ont désormais la possibilité d'en créer plusieurs simultanément et avec les coordonnées appropriées. Il leur est bien entendu également possible d'en générer pour leurs clients.

Inventaires

Générez de multiples codes QR pour la gestion de vos inventaires

Restaurateurs, commerçants, hôteliers : tout professionnel souhaitant suivre de près son inventaire peut désormais le faire grâce à la création multiple de codes QR. Il suffit d'utiliser un code QR Texte brute pour créer une liste des éléments à inventorier puis de l'imprimer sur des autocollants ou des étiquettes.

Quels types de code QR peuvent faire l'objet d'une création multiple ?

Avec QR Code Generator PRO, vous pouvez choisir parmi 20 types de code QR, chacun ayant ses propres particularités. Seuls quatre d'entre eux peuvent faire l'objet d'une création multiple : URL dynamique, URL statique, vCard (statique) et Texte brut (statique).

Code QR URL dynamique

Une fois scanné, ce type de code QR permet à votre public d'accéder à une page Web. Comme il est dynamique, vous pouvez effectuer le suivi des scans et modifier le contenu du code à tout moment, y compris après impression. Découvrez-en davantage sur ce type de code ici.

Code URL statique

Ce code QR est semblable au code URL dynamique, mais ne permet ni de suivre les scans, ni de modifier quoi que ce soit. Une fois créé, le lien vers lequel renvoie le code QR ne peut être changé et votre code ne fonctionnera pas si une erreur se glisse dans l'URL. Découvrez-en davantage sur ce type de code.

Code QR vCard

Synonyme de carte de visite virtuelle, ce type de code QR comprend vos coordonnées. Une fois le code scanné, celles-ci peuvent être sauvegardées sur smartphone d'un simple geste et sans avoir à saisir des données manuellement. Découvrez-en davantage sur ce type de code.

Quelles informations un code QR vCard peut-il contenir ?

Un simple code QR vCard peut comprendre des informations telles que votre nom complet, votre entreprise, votre profession, vos numéros de téléphone privés et professionnels, votre numéro de fax, votre adresse e-mail, votre adresse privée et professionnelle, votre date de naissance. Vous trouvez ci-dessous un exemple de code QR vCard fictive.

Champ Exemple
Prénom John
Nom Smith
Entreprise/organisme Smith Designs LLC
Profession Designer en chef
Portable 111 555-1212
Fixe 404 386-1017
Fax 866 408-1212
smith.j@smithdesigns.com
Site Internet https://www.smithdesigns.com
Nom de rue et numéro 151 Moore Avenue
Code postal 49530
Ville Grand Rapids
État Michigan
Pays États-Unis d'Amérique
Date de naissance 05.03.1981

Code QR de texte brut

Parfait pour les inventaires ou pour sauvegarder des données alphanumériques, ce type de code QR peut être utilisé sans connexion à Internet puisqu'il ouvre par défaut l'application SMS ou de prise de notes de l'appareil utilisé pour scanner le code. Découvrez-en davantage sur ce type de code.

Ce que vous devez savoir sur la création multiple de codes QR

Il est important de respecter ces quelques règles lorsque vous effectuez une création multiple afin de garantir des codes QR qui fonctionnent sans problème une fois imprimés.

Sauvegardez et réutilisez le style de vos codes QR

La conception d'un joli code QR requiert du temps et des efforts. Nous vous proposons de sauvegarder vos styles afin de pouvoir les réutiliser en un rien de temps. Cette fonction est particulièrement appréciable lorsque vous créez de multiples codes QR.

Modifiez l'URL simplifiée des codes QR URL dynamique

Saviez-vous qu'il est possible de modifier l'URL simplifiée des codes QR dont l'URL est dynamique ? Mettez votre marque en avant avec un lien de type qrco.de/nomdevotreentreprise. Cela permet d'accroître la confiance de vos clients et d'encourager leur fidélité. Rappelez-vous simplement que si vous modifiez l'URL simplifiée après impression, vous devrez réimprimer vos codes QR.

Affichez vos coordonnées avec le code QR vCard

Plus votre code QR vCard comprend d'informations, plus le code QR correspondant sera dense. En effet, ce code QR est statique, ce qui signifie que les données sont encryptées dans les pixels qui composent le code. Nous vous recommandons d'éviter de surcharger votre code en n'incluant que les informations nécessaires.

Respectez la limite de caractères du code QR Texte brut

Avec une limite fixée à 300 caractères, le code QR Texte brut est adapté par exemple à la gestion d'inventaires. Nous vous recommandons toutefois de n'utiliser que ce qui vous est nécessaire afin que votre code QR ne soit pas trop dense et soit lisible rapidement.

Vérifiez l'orthographe et la validité des liens de vos codes QR statiques

Les codes QR URL statique, vCard et Texte brut sont tous des codes QR dits statiques. Une fois générés, leur contenu est uniquement accessible en les scannant. Assurez-vous donc de leur exactitude avant de les créer car il est ensuite impossible de les modifier. L'URL des codes dynamiques peut, elle, être modifée même après impression.

FAQ

Si vous bénéficiez de l'essai gratuit de 14 jours, la limite est fixée à cinq codes QR à la fois afin de vous permettre de tester cette fonctionnalité. Si vous disposez d'un forfait, la limite est de 100 codes (Advanced) ou 500 (Professional). Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans le forfait gratuit ou Starter en raison de la limite du nombre de codes.

À l'heure actuelle, la création multiple ne peut être effectuée que pour un seul type de code à la fois.

Veuillez vous assurer de télécharger notre modèle CSV et de le compléter en respectant les instructions. Si le problème persiste, veuillez contacter notre Service clientèle depuis l'adresse e-mail utilisée pour votre inscription.

D'autres questions ?

Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

How to Generate QR Codes in Bulk

Illustration of QR Code generation in bulk

Tired of creating QR Codes one by one? With the Bulk Create feature, you can now create and update multiple QR Codes by simply uploading a CSV file. Try now for free!

What is bulk create QR Codes?

Bulk create QR Codes is the process of generating and creating multiple QR Codes in one go. By creating QR Codes in large amounts, you save time and effort from having to create them individually and manually.

Why should you generate QR Codes in bulk?

Depending on your goals, you might benefit from creating QR Codes in bulk. This feature is especially useful when you need to create multiple QR Codes all at once, each with its own unique content.

Employee business cards

Generate QR Codes for business cards in bulk

Companies that want to add QR Codes on business cards for their employees will greatly benefit from generating QR Codes in bulk with each employee’s information. This is the fastest way to create unique vCard QR Codes in one go.

Event IDs/Badges

Generate QR Codes for employee IDs in bulk

Event organizers who would like to create unique QR Codes on ID badges for their on-ground staff will be able to create multiple QR Codes with the corresponding contact info. Or, if you need to create unique QR Codes on behalf of businesses participating in your event, you can also use the bulk create feature to save time.

Inventory systems

Generate QR Codes for inventory management in bulk

Restaurants, retailers, or hotels that want to track their inventories using a QR Code system will find that generating QR Codes in bulk saves time and effort. All you need to do is use the Plain Text QR Code to create inventory lists and have them printed on stickers or labels.

Which QR Code types can I generate in bulk?

With QR Code Generator PRO, you have the option to select from over 20 QR Code types, each with its own unique features. But for now, there are only four QR Code types you can create in bulk: Dynamic URL, Static URL, vCard (static), and Plain Text (static).

Dynamic URL QR Code

Use this QR Code type to allow your audience to access a web page when scanned. Its dynamic functionality lets you track the scans and gives you the ability to edit or replace the link at any time, even after print. Learn more about this type.

Static URL QR Code

This QR Code is similar to Dynamic URL, minus the tracking and editing features. Once generated, the link in the QR Code can no longer be changed and any typos in the URL will cause this QR Code to no longer work. Learn more about this type.

vCard QR Code

Also known as a virtual business card, this QR Code type stores your contact information so that when scanned, your customers can save the stored data on their smartphones without having to type each field manually. Learn more about this type.

What information can you store inside a vCard QR Code?

A single vCard QR Code can contain basic information such as your full name, company, job title, phone numbers (mobile, home, fax), email address, personal/office address, and your birthday. Below is an example of a ready-made vCard QR Code for a fictional person, John Smith.

Field Example
First name John
Last name Smith
Company/Organization Smith Designs LLC
Job title Lead Designer
Mobile 111 555-1212
Phone 404 386-1017
Fax 866 408-1212
Email smith.j@smithdesigns.com
Website https://www.smithdesigns.com
Street and number 151 Moore Avenue
Zip 49530
City Grand Rapids
State Michigan
Country United States of America
Birthday 05.03.1981

Plain Text QR Code

Perfect for inventory or to store any alphanumeric data, this QR Code type can be accessed without using an internet connection as it opens the default text viewer or note application in the scanner’s device. Learn more about this type.

Best practices for generating QR Codes in bulk

It is important to observe these best practices when it comes to generating QR Codes in bulk. We want to ensure that all your QR Codes are working properly before and after you print them.

Save a QR Code design to use repeatedly

Designing a beautiful QR Code takes a lot of time and effort. That’s why we’ve added a Save Design feature so you can reuse a favorite QR Code design that can be replicated with a single click. Not only will you save time by generating multiple QR Codes at once, but you also avoid having to design each QR Code manually after they’re created.

Edit your short URL for Dynamic URL QR Codes

Did you know that you can edit your website URL for Dynamic URL QR Code to make your brand stand out even more? So instead of qrco.de/xxbcg, you can edit it to become qrco.de/companyname. This will create trust among your audience or customers as well as fostering brand loyalty.

Displaying contact info in vCard QR Code

The more information you add in a vCard QR Code, the “busier” the QR Code gets. This is because it is a form of Static QR Code, which means all the information is contained within the small pixelated squares. We recommend only adding essential information and avoid unnecessary details such as birthday, fax, and full address.

Observe the character limit on Plain Text QR Code

The Plain Text QR Code is suitable for inventory management as it can store up to 300 characters of text. While 300 is a large chunk of information you can store, we recommend going way below the limit so that your QR Code can be read faster by scanners and will look less “busy.”

Check for typos and broken links for Static QR Codes

Static URL, vCard, and Plain Text QR Codes are all categorized as Static QR Codes. Once generated, the content can only be accessed with a scanner. Always ensure the information is accurate before generating them or you’d have to start over. Dynamic URLs can be changed at any time, and yes, even after print.

FAQ

If you’ve signed up for the free 14-day trial, there is a limit of 5 QR Codes you can create at once so you can test this feature. After that, there is a limit of 100 in the Advanced plan, and 500 in the Professional plan. We currently do not offer the Bulk Create feature in the Free and Starter plans because of the QR Code limits.

Currently, you can only create one type of QR Code in multiples at a time. Once those are done and generated, you can start creating other types offered in the bulk creation feature.

Please be sure to download our CSV template and follow the instructions to add the information clearly. If it’s still not working, please email our support team using the email you’ve used to sign up where you will be assisted further.