Loading ...

Le générateur de codes QR vCard Plus

Qu'est-ce qu'un code QR vCard Plus et comment fonctionne-t-il ?

Le code QR vCard Plus est en quelque sorte une « carte de visite électronique ou virtuelle ». Très versatile, la vCard peut être convertie en code QR. D'un simple scan, toutes les coordonnées contenues dans le code QR peuvent être consultées et sauvegardées sur le calendrier de tout smartphone en un instant. Mais saviez-vous qu'il existe deux sortes de codes QR vCard ?

Code QR vCard statique vs code QR vCard dynamique

Le code QR vCard statique peut être créé gratuitement tandis que le code QR vCard dynamique requiert un abonnement pour fonctionner. En effet, le contenu du code dynamique peut être remplacé ou modifié à tout moment, même après création ou impression. Pratique, vous pouvez ainsi modifier votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou votre adresse postale. Pour modifier ces informations, connectez-vous, procédez au changement puis sauvegardez. Voilà, vous pouvez réutiliser les codes déjà imprimés.

Quelles informations peuvent être réunies dans un code QR vCard dynamique ?

Un code QR vCard statique peut recueillir des informations simples telles qu'un nom, un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Avec un code vCard dynamique, vous pouvez inclure une page d'accueil, votre photo de profil, quelques mots sur vous-même, les liens vers vos médias sociaux et même une carte Google avec des indications pour vous trouver facilement !

Exemple de page d'accueil d'un code QR vCard Plus vers les coordonnées détaillées

Pourquoi ai-je besoin d'un code QR vCard dynamique ?

Créez votre réseau vite et bien

Lorsque vous échangez des coordonnées manuellement, vous devez en général ouvrir une appli sur votre smartphone, saisir chaque champ l'un après l'autre (nom et prénom, plusieurs numéros de téléphone, adresse e-mail et adresse postale). Avec un code QR vCard, vous n'avez qu'à scanner le code puis confirmer la sauvegarde.

Pour des cartes de visite esthétiques

Ajoutez un code QR vCard sur vos cartes de visite et admirez leur apparence épurée où ne figure que l'essentiel (nom, titre, moyen de contact principal). Les autres infos telles que vos réseaux sociaux, le lien vers votre site Internet, votre photo de profil et vos adresses sont disponibles d'un simple scan.

Virtuellement illimité

Lorsque l'on socialise, il peut arriver de se laisser emporter dans la distribution de cartes de visite. Juste avant d'arriver à court, conservez votre dernière carte avec un code QR vCard : vos nouveaux contacts n'ont qu'à la scanner et sauvegarder vos coordonnées sur leur smartphone en un instant.

Un usage versatile

Les codes QR vCard Plus sont d'une grande aide avec leur URL simplifiée, à utiliser à souhait. Ajoutez-là à la signature de vos e-mails, de vos publications sur les médias sociaux ou partagez-la tout simplement sur WhatsApp.

Comment créer un code QR vCard dynamique ?

  1. Créez votre compte QR Code Generator PRO. Vous disposez de 14 jours d'essai gratuit sans engagement.
  2. Sélectionnez « Créer un code QR » dans votre tableau de bord puis « vCard Plus ».
  3. Importez ensuite une photo de profil, ajoutez tous les détails nécessaires que vous souhaitez afficher sur votre vCard. Vous pouvez même ajouter un écran d'accueil et un bouton de partage pour plus d'efficacité encore.
  4. Une fois toutes les informations ajoutées, personnalisez le style de votre vCard afin qu'il corresponde au vôtre ou à celui de votre marque.
  5. Assortissez le code QR à votre carte de visite.
  6. Pour finir, téléchargez le code QR et ajoutez-le à votre carte de visite. N'oubliez pas d'effectuer un scan de test avant impression afin de déceler d'éventuelles erreurs.

Quels conseils me donnez-vous pour personnaliser et imprimer mon code QR ?

Taille minimale

Nous recommandons une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) pour tout code QR afin qu'il reste scannable. Consultez notre guide avant impression pour davantage de détails sur ce sujet.

Logo

Si vous possédez une entreprise, augmentez sa visibilité en ajoutant votre logo au centre du code QR. Ainsi, votre public-cible le reconnaît et n'hésite pas à le scanner.

Couleurs

Les codes QR sont l'occasion idéale de faire place à vos couleurs, fini les codes en noir et blanc. Il est important toutefois de toujours utiliser un premier plan (les pixels noirs et carrés) plus sombre que l'arrière-plan. Consultez notre guide sur la personnalisation des codes QR pour plus d'astuces.

Formats d'impression

Notre générateur garantit le maintien de la qualité de votre code QR, quel que soit le format. Vous pouvez choisir de télécharger votre code sous forme de fichier JPG, PNG, EPS ou même SVG. Vous n'avez ensuite plus qu'à intégrer le code QR à votre carte de visite à l'aide d'un logiciel de traitement d'images ou de retouche photo.

Avez-vous des exemples concrets de code QR vCard dynamique ?

If you’d like to get inspired to use QR Codes in innovative and unique ways, here are a few examples from fictional brands to get your creativity flowing.

Pour les ONG

Janet est bénévole pour Save the Bees Foundation, un organisme de protection des abeilles et utilise un code QR vCard dynamique sur ses cartes de visite. Il est ainsi facile de la retrouver sur les divers réseaux sociaux puisqu'ils sont réunis en une vCard, mise à jour au besoin.

Pour les développeurs de jeux et de logiciels

Robert est programmeur senior pour eGo Gaming Studios. En ajoutant un code QR vCard sur ses cartes de visite, il n'est jamais à cours lors des conventions où il rencontre des centaines d'autres gamers et programmeurs.

Pour les hôtels et complexes touristiques

Le complexe hôtelier Grand Hotel Suites & Resorts ne peut plus se passer de codes QR vCard dynamique. Favoris des clients, les codes sur les cartes-clés de l'hôtel leur permettent d'avoir toujours sur eux les coordonnées et même une carte de l'hôtel.

À usage personnel

Voyagez sans souci en ajoutant un code QR vCard dynamique sur vos bagages ou dans votre portefeuille avec vos antécédents médicaux. Cela peut être très utile en cas d'urgence afin que les équipes soignantes soient informées de toute maladie, allergie ou même de votre groupe sanguin.

FAQ

Un code QR vCard statique comprend un nombre limité d'informations et ne peut être modifié après création. Un code QR vCard dynamique contient davantage d'informations et les données reliées peuvent être modifiées à tout moment. Quant à code QR vCard Plus, il s'agit du nom officiel du code QR vCard dynamique.

Si vous avez créé un code QR vCard dynamique, vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte pour modifier les informations. Vous pouvez ainsi continuer d'utiliser les mêmes cartes de visite tant que bon vous semble, sans devoir réimprimer le code QR.

Le meilleur moyen de le découvrir est d'essayer. Ouvrez l'appareil photo de votre smartphone et tenez-le devant un code QR. Si une notification apparaît, parfait, sinon, vérifiez que l'option « Scanner les codes QR » de votre appareil est activée. Si rien ne change, vous devez télécharger un lecteur de codes QR dans la boutique d'applications de votre choix.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Loading ...

Dynamic vCard QR Code Generator

What is Dynamic vCard QR Code and how does it work?

Think of vCard as an electronic business card or a “virtual contact card”. Because of its versatility, a vCard can be converted into a QR Code. With a single scan, all of the contact information in the QR Code can be viewed and saved to a smartphone address book quickly. But did you know that there are two different kinds of vCard QR Codes?

Static vs. Dynamic vCard QR Code

While Static vCard QR Code can be created for free and without any cost, Dynamic vCard QR Code, also known as vCard Plus, requires a running subscription to work. This is because the contents of a Dynamic Code can be replaced or edited at any time, even after they’re generated or printed. This feature is useful, especially when there are changes to your existing phone number, email, or if you’ve moved to a new address but would still like to use the same business cards. To edit the contact information, all you have to do is log in, edit where necessary, hit save, and continue using the already printed business cards.

What information can I store in a Dynamic vCard QR Code?

The information you can store in a Static vCard QR Code is limited to only the basics such as name, phone, and email. With a Dynamic vCard, you can extend the information in the included landing page and add your profile photo, a short bio, social media links, or even get directions to your address on Google Maps!

An example vCard Plus QR Code landing page that displays detailed contact info

Why do I need a Dynamic vCard QR Code?

Fast and easy networking

When exchanging or saving contact details manually, the process typically involves opening a contact app on your phone, typing each field one by one (first and last name, multiple phone numbers, email, and address). But with a vCard QR Code, all you have to do is open your camera or QR Code reader app, scan the Code and save all the contact info with a tap.

Improved business card design

You can add a vCard QR Code on your business cards so you can focus on clutter-free design that only displays essential info such as your name, title, and primary contact detail. More detailed info, such as your social media or website links, profile photo, and address, can be accessed with a scan.

Virtually unlimited

If you’re at an event, it’s easy to get carried away with exchanging business cards with potential clients or business partners. When you’re down to your last one, a vCard QR Code could come in handy. All you need to do is show them your “last” business card and scan the QR Code so your contacts can be saved immediately to their phones.

Versatile use

Dynamic vCard QR Code or vCard Plus comes with a handy short URL that allows you to use your vCard however you want. Attach it to email signatures, social media posts, or share the link via WhatsApp.

How to create a Dynamic vCard QR Code?

  1. Sign up to QR Code Generator PRO. You get a 14-day free trial to test all features without a commitment.
  2. To create a Dynamic vCard QR Code, select Create QR Code on the Dashboard and choose vCard Plus.
  3. Then, upload a profile photo, add all the necessary details you’d like to display in the vCard. You can even add a welcome screen and a sharing button to make it easy for others to share your vCard.
  4. Once you’ve added all the info you want, customize the look and feel of the vCard to match your personality or brand colors.
  5. Then, personalize the QR Code so that it complements your business card design.
  6. Finally, download the QR Code and then add it to your business card design. Be sure to do test scans before printing to avoid printing errors.

Any tips for designing and printing my vCard Plus QR Code?

Minimum size

We recommend a minimum size of 2 x 2 cm (0.8 x 0.8 in) for any QR Codes. This ensures that your QR Codes remain scannable, especially when you’re about to print a large batch for business cards. Visit our guide before you print for more tips.

Logo

If you own a company, include a logo on your QR Code to increase brand awareness. Whenever a QR Code with your logo appears anywhere, your audience or customers will not hesitate to scan it and make them feel secure about the legitimacy of the QR Code with your brand attached.

Colors

QR Codes are the perfect place to splash some colors that match your personality or brand. They don’t have to be black and white anymore, so you can experiment with complementing colors. One important thing to note: Always use a darker color for the foreground (the black and square pixels itself) and a lighter color for the background. Visit our QR Code design guide for more tips.

Printing formats

Our generator makes sure that your QR Codes stay in the highest possible quality no matter what. You have the option to choose between JPG, PNG, EPS, or even SVG file formats. It’s easy to integrate the QR Code to your business card design using any photo editing tool.

Can I see some Dynamic vCard QR Code use cases?

For nonprofit organizations

Janet is a volunteer at Save the Bees Foundation and uses a Dynamic vCard QR Code in her business cards. She makes it easy to connect with her on various social channels by listing them all in her vCard and updating them when necessary.

For software and game developers

Robert is a senior programmer at eGo Gaming Studios. By adding Dynamic vCard QR Code on his business cards, he never runs out of business cards at gaming conventions, where he meets hundreds of other gamers and developers.

For hotels and resorts

It is essential for the Grand Hotel Suites & Resorts to use Dynamic vCard QR Code on their hotel key cards. This unconventional use of vCard Plus is due to guests’ feedback as they’re having difficulty remembering the contact details and location.

For personal use

Travel worry-free when you add a Dynamic vCard QR Code on your backpack or in your wallet that lists personal medical details. This is especially useful in emergencies so that doctors could quickly identify existing illnesses, allergies to any medication, and even your blood type.

FAQ

A Static vCard QR Code can only store limited information and cannot be edited after it’s generated. A Dynamic vCard QR Code stores more information, and the data inside can be modified at any time. A vCard Plus QR Code is the product name of Dynamic vCard.

If you’ve created a Dynamic vCard or vCard Plus QR Code, all you have to do is log in to your account to change your info. Unless your business card design changes as well, you can keep using the same business cards for as long as you want without reprinting a new QR Code.

The best way to test this is to open the camera app on your device, hold it over any QR Code and see if a notification pops up. If not, check if your device has the “QR Code scanning” option turned on. If it still doesn’t work, all you have to do is download a third-party QR Code scanner or reader from your app store.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more