Le générateur gratuit de codes QR Twitter

Que puis-je faire avec le générateur de codes QR Twitter ?

Twitter est un outil de microblogage permettant de partager 280 caractères ou moins. Il s'agit du moyen le plus rapide et simple de mettre en avant votre marque ou vous-même en atteignant un vaste public. Grâce à notre générateur de codes QR Twitter, votre message en ligne est mis en valeur avec votre matériel imprimé.

Comment fonctionne un code QR Twitter ?

Il existe deux façons d'utiliser le générateur de codes QR Twitter.

  • Créez un code QR partageant un tweet. Lorsque le code est scanné, il permet à son utilisateur de partager un tweet que vous aurez rédigé au préalable. Vous encouragez ainsi votre public à parler de tel nouveau produit ou tel futur événement. Avec les paramètres ci-dessous, notre générateur de codes QR Twitter va créer un code QR contenant du texte, une mention Twitter, une URL, des hashtags ou un mélange de toutes ces options.
Options Description Contenu
text Rédigez le texte de votre choix. This is my first tweet with the Twitter QR Code.
url Un lien est inclus au tweet. www.qr-code-generator.com
hashtags Liste de hashtags dans votre tweet (inutile d'ajouter le symbole #). twitter, qrcode
via Mentionne le nom d'utilisateur de votre choix (inutile d'ajouter le symbole @). qrcgcom
Exemple code QR Twitter publiant un tweet

  • Vous pouvez également créer un code QR Twitter ouvrant votre profil lorsque le code est scanné. Très utile si vous souhaitez augmenter le nombre de vos abonnés, cet usage permet à votre public de prendre contact via Twitter. Ajoutez simplement votre nom d'utilisateur sans le @ et un code QR Twitter ouvrant votre profil va être généré.

Pourquoi utiliser un générateur de codes QR Twitter ?

Pour un public stimulé

Twitter est une plate-forme d'échange. Que vous soyez une marque établie ou débutante, votre message est amplifié et peut être entendu par les bonnes personnes. Avec un code QR Twitter, il est plus facile pour votre public et vos clients de démarrer une conversation en ligne.

Améliorez votre service clients

Nombreux sont les clients qui se tournent vers les médias sociaux plutôt que les e-mails ou le téléphone pour demander de l'aide à une marque : Twitter permet d'obtenir une réponse rapidement et de manière transparente.

Votre tweet en vol vers les tendances

En associant un tweet au code QR, il est plus simple pour votre public de poster puisqu'il n'y a rien à rédiger. Rendez votre marque visible en ajoutant des mots-clés uniques à votre campagne. Plus il existe de tweets avec votre mot-clé, plus celui-ci a de chances d'être tendance.

Fonctionne avec l'appli Twitter

Le scan d'un code QR permet de savoir si l'utilisateur en question dispose de l'appli Twitter sur son appareil ou non. Si l'appli n'est pas détectée, le code ouvre le navigateur par défaut. Cela signifie que le code QR fonctionne tant qu'il y a une connexion Internet.

Comment créer un code QR Twitter ?

  1. Pour créer un code affichant votre profil, ajoutez simplement votre nom d'utilisateur sans le symbole @. Pour un code permettant de publier un tweet, rédigez votre message de 280 caractères maximum. Vous pouvez même ajouter une URL, un hashtag et une mention.
  2. Sélectionnez « Créer le code QR ».
  3. Personnalisez ensuite le style de votre code QR avec vos propres couleurs et un cadre pour plus de scans.
  4. Enfin, téléchargez votre fichier JPG contenant le code QR en haute résolution. Ce fichier peut facilement être ajouté à tout support imprimé.

Avez-vous des exemples de codes QR Twitter ?

Voici quelques exemples d'utilisation de codes QR par des marques fictives pour débrider votre créativité et vous inspirer à créer des codes uniques.

Organismes à but non lucratif

Save the Bees Foundation est un organisme à but non lucratif communiquant son message sur les médias sociaux. En ajoutant un code QR Twitter sur leur matériel imprimé, l'organisme améliore sa présence en ligne grâce à son hashtag unique #savethebeesnow.

Restaurants

Difficile pour un restaurant de faire la promotion d'un nouveau plat. Mais Southern Restaurant l'a fait ! En proposant une réduction sur présentation du tweet, habitués et aventuriers affluent pour tester les nouveautés.

Communes

La ville de Springfield vient juste de créer sa page Twitter mettant en valeur les attractions auprès des locaux et des touristes. Pour obtenir plus d'abonnés et promouvoir la page, le code QR Twitter est imprimé sur toutes les brochures et tous les dépliants.

Musiciens

Le groupe The Three Sparrows souhaite élargir le cercle de ses fans et remplir de plus grandes salles. Ils ont donc ajouté lors de leurs concerts des bannières avec un code QR Twitter afin de développer leurs réseaux sociaux et d'encourager leur public à parler d'eux.

Gestion d'événements

Gérer un événement, tout comme attirer le public, sont des tâches ardues. Verge Event Management a organisé un concours et mis en jeu des tickets à remporter en tweetant. Grâce au suivi des scans, l'entreprise constate l'impact géographique de cette campagne.

Que dois-je savoir avant d'utiliser le générateur de codes QR Twitter ?

Profil ou gazouillis ?

Le générateur de codes QR Twitter a deux fonctions. Il peut rediriger les personnes scannant le code vers votre profil ou leur permettre de publier un tweet. Pour promouvoir votre compte Twitter et obtenir de nouveaux abonnés, reliez votre profil. Pour lancer la conversation sur votre marque ou votre produit, associez un tweet à votre code QR.

Testez avant d'imprimer

Les codes QR créés avec le générateur de codes QR Twitter sont statiques. Cela signifie qu'ils ne peuvent être modifiés. Nous vous recommandons donc d'effectuer plusieurs tests avant d'imprimer le code afin de vous assurer que tout fonctionne correctement.

Taille minimale

Nous recommandons une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) pour tout code QR afin qu'il reste scannable. Consultez notre guide avant impression pour davantage de détails sur ce sujet.

Ajoutez un logo

Si vous possédez une entreprise, augmentez sa visibilité en ajoutant votre logo au centre du code QR. Ainsi, votre public-cible le reconnaît et n'hésite pas à le scanner.

Utilisez vos propres couleurs

Les codes QR sont l'occasion idéale de faire place à vos couleurs ou celles de votre marque. Il est important toutefois de toujours utiliser un premier plan (les pixels noirs et carrés) plus sombre que l'arrière-plan. Consultez notre guide sur la personnalisation des codes QR pour plus d'astuces.

FAQ

Oui, le générateur de codes QR est entièrement gratuit et les codes vous appartiennent pour toujours. Ils n'expirent pas et continueront de fonctionner tant que vous ne modifiez pas leur contenu. Par exemple, si votre code QR Twitter est associé à votre profil et que vous changez de nom d'utilisateur, le code QR affichera une page d'erreur Twitter.

Pour créer un code QR vers votre profil Twitter, vous n'avez qu'à sélectionner l'option « Associer mon profil » et votre nom d'utilisateur sans @.

Oui, il vous faut pour cela sélectionner l'option « Publier un tweet ». Il vous suffit de rédiger le corps du message, sans dépasser 280 caractères, bien entendu.

Tous les codes QR créés avec notre générateur peuvent être utilisés à des fins personnelles et commerciales.

Oui, vous pouvez utiliser notre générateur de codes QR Facebook pour créer un code QR et promouvoir votre page Facebook.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Loading ...

Use Twitter QR Code Generator for Free

What can I do with Twitter QR Code Generator?

Twitter is a popular microblogging tool that lets you share your thoughts in 280 characters or less. It’s the fastest and easiest way to promote yourself or your brand as you can reach a large number of people through tweets and retweets. By utilizing our Twitter QR Code generator, you have the chance to amplify your online message with your offline materials.

How does Twitter QR Code work?

There are two ways to use a QR Code with the Twitter QR Code generator.

  • Create a QR Code that shares a tweet. When scanned, the QR Code will prompt the user to share a tweet with a pre-populated message that you have defined. This is useful if you’d like to encourage your audience to talk about a new product launch or to promote an event. Using the parameters below, our Twitter QR Code generator will create a QR Code that contains text, Twitter mention, URL, hashtags, or combination of any or all parameters.
Parameter Description Content
text Pre-populated text as defined by you. This is my first tweet with the Twitter QR Code.
url A link will be included in the tweet. www.qr-code-generator.com
hashtags A comma-separated list of hashtags to accompany your tweet. Input without the # symbol. twitter, qrcode
via Mentions a username defined by you. Input without the @ symbol. qrcgcom
Sample Twitter QR Code that posts a tweet

  • You can also create a Twitter QR Code that opens up your Twitter profile when scanned. This purpose is useful if you’d like to increase followers and let your audience know you can be reached or contacted via Twitter. Simply add your username without the @ symbol, and a Twitter QR Code that opens your Twitter profile will be generated.

Why should I use a Twitter QR Code generator?

Increase engagement with your audience

Twitter is a platform to start a conversation. Whether you’re just starting out or already an established brand, it allows you to amplify your message and be heard by the right people. With Twitter QR Code, you make it easier for your audience and customers to engage in a conversation online.

Improve your customer service

People tend to ask for customer support on social media because it’s quick and transparent. Instead of using email or phone support, get your customers to contact you via Twitter for a faster response.

Tweet your way to trending topics

By defining the tweet inside the QR Code, you make it easier for your audience to simply scan and post it without having to type it manually. You can easily position your brand by adding keywords that are unique to your campaign. The more tweets appear using the keyword, the higher the chance for your content to be more visible, thus gaining a spot in the trending topic.

Works without the Twitter app

When a user scans the QR Code, it'll automatically detect if the user has a Twitter app installed on their device or not. If no app is detected, it will simply open the link in the default browser on the device. This means that the QR Code will work as long as there's an Internet connection.

So how do I create a Twitter QR Code?

  1. Choose between linking to your Twitter profile or posting a tweet. For Twitter profile, simply add your username minus the @ symbol. For a tweet, add the content of your tweet with a URL and hashtag, no longer than 280 characters.
  2. When you’re done, select Generate QR Code.
  3. Then, customize the look and feel of your QR Code on the right preview. Use your own colors and add a frame to encourage more scans.
  4. Finally, download the QR Code file in high-quality JPG. This file can easily be added to a medium you’ll print it on.

Are there Twitter QR Code use cases I can check out?

Nonprofits

Save the Bees Foundation is a nonprofit organization that relies on social media to get their message out there. By adding Twitter QR Code on all of their print materials, the foundation improves its online presence using its unique hashtag #savethebeesnow.

Restaurants

It’s not easy to promote a new dish at a restaurant. But at Southern Restaurant, they managed to get their regular diners to share a tweet with a discount code to pull in foodies from the local area.

Cities

Springfield City had just created its own Twitter page to highlight the city’s top attractions to locals and visitors. To gain new followers and promote the page, a Twitter QR Code is printed on every brochure and flyer.

Musicians

As local musicians, The Three Sparrows band needed to promote their music to a broader audience to go big. That is why they’ve added Twitter QR Code on stage banners so that their audience can tweet about their music and help them promote on social media.

Event management

Organizing an event is stressful. Getting people to attend is even harder. Verge Event Management held a contest to promote their event by offering people a chance to win tickets by tweeting. The Twitter contest attracted people locally as well as those in nearby cities to participate.

Anything else I should know before using the Twitter QR Code generator?

Link to profile or post a tweet?

The Twitter QR Code generator offers two functions: It links to your Twitter profile or posts a tweet with a scan. To promote your Twitter account and get new followers, select the link to profile option. To start a conversation surrounding your brand or product, select the post a tweet option.

Test before printing

QR Codes created with the Twitter QR Code generator are static, which means they are not editable after being generated. Before printing, we advise you to do multiple test scans to ensure they are scannable.

Minimum size

We recommend a minimum size of 2 x 2 cm (0.8 x 0.8 in) for any QR Codes. This ensures that your QR Codes remain scannable, especially when you’re about to print a large batch on flyers or posters. Visit our guide before you print for more tips.

Add a logo

If you own a company, include a logo on your QR Code to increase brand awareness. Whenever a QR Code with your logo appears anywhere, your audience or customers will not hesitate to scan it as it makes them feel secure.

Use your own colors

QR Codes are the perfect place to splash some colors that match your personality or brand. One important thing to note: Always use a darker color for the foreground (the black and square pixels itself) and a lighter color for the background. Visit our QR Code design guide for more tips.

FAQ

Yes, it is completely free to use and the generated QR Codes are yours forever. They will never expire but will only remain to work as long as you don’t change the content. For example, if your Twitter QR Code is linked to your profile and you changed the username, the QR Code will be linked to an error page on Twitter.

To create a Twitter profile QR Code, simply select the “Link to your profile” option and add your Twitter handle without the @ symbol.

Yes, it is possible when you select the “Post a tweet” option. Just type in your text as long as it’s within the 280-character limit.

All the QR Codes created using our generator can be used for personal and commercial purposes.

Yes, you can use our Facebook QR Code generator to generate a QR Code to promote your Facebook page.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more