Le générateur de codes QR Texte brut

Qu'est-ce qu'un générateur de codes QR Texte brut ?

Ce type de code QR vous permet d'afficher un texte simple, constitué de mots, de chiffres et de caractères spéciaux. Il s'agit d'un des codes QR les plus simples et ne requiert pas de connexion Internet pour fonctionner ou être scanné.

Exemple de code QR Texte brut affichant un cheat code

Comment fonctionne le code QR Texte brut ?

Il s'agit d'un type de code statique, ce qui signifie que le contenu ne peut pas être modifié après création. Il peut comprendre des mots, chiffres, caractères spéciaux et émojis. Un code QR Texte brut peut comporter jusqu'à 300 caractères.

Contenu Exemple de code QR
This is a sample Plain Text QR Code with just words Exemple de code QR avec texte seul
Plain text QR Code can fit up to 300 alphanumeric characters Exemple de code QR avec contenu alphanumérique
It can also include special characters such as a comma, @ symbol, and much more! Exemple de code QR affichant des caractères spéciaux
And yes, you can also add emojis 😀 instead of :-) to make it more fun 😍 Exemple de code QR affichant des émojis

Pourquoi utiliser un code QR Texte brut ?

Simple

Si vous souhaitez afficher un simple texte sans imprimer toute une dissertation, le code QR Texte brut est ce qu'il vous faut. Grâce à lui, affichez un code promotionnel, le mot de passe de votre wifi, des instructions et bien plus encore.

Personnalisable

Les codes QR ne sont plus uniquement en noir et blanc. Vous pouvez personnaliser leurs couleurs pour correspondre à vos besoins personnels ou professionnels. Vous pouvez également ajouter votre logo, pour des codes QR uniques.

Compatible

Les codes QR Texte brut peuvent être scannés et lus par tout lecteur de code QR et en tant que fichiers textes peuvent être ouverts par n'importe quelle application, sans connexion Internet nécessaire.

Gratuit

La création de codes QR Texte brut avec notre générateur de codes QR n'entraîne aucun frais. Ajoutez simplement le contenu que vous souhaitez afficher, personnalisez le code QR puis téléchargez-le. Vous pouvez l'utiliser gratuitement, à des fins commerciales ou privées.

Comment utiliser le générateur de codes QR Texte brut ?

  1. Saisissez votre contenu dans le champ de texte. Vous pouvez saisir des mots, des chiffres, des émojis et/ou des caractères spéciaux. Lorsque vous avez terminé, votre code QR est généré automatiquement.
  2. Vous pouvez désormais personnaliser le code QR généré et ajouter vos couleurs et un cadre, ou le laisser noir et blanc.
  3. Pour finir, télécharchez le code en haute résolution et intégrez-le au fichier sur lequel vous souhaitez l'imprimer.
  4. Si vous souhaitez créer plusieurs codes QR directement dans notre système, veuillez consulter notre API pour codes QR.

Puis-je voir des exemples de codes QR Texte brut ?

Voici quelques exemples d'utilisation de codes QR par des marques fictives pour débrider votre créativité et vous inspirer à créer des codes uniques.

Appareils électroniques

L'entreprise Siekens Electronics utilise ce tyupe de code QR sur les emballages de ses produits afin de partager d'importantes informations telles que la date et le lieu de fabrication ainsi que la référence de l'article. Comme leurs ateliers de production sont répartis partout dans le monde, le code QR Texte brut permet de tracer exactement d'où provient la marchandise.

Réparations à domicile

Pour garantir le suivi de ses prestations, Happy House Crew imprime un code QR pour chaque réparation effectuée au domicile de ses clients réguliers. Ainsi, quel que soit le technicien qui intervient, il dispose toujours d'informations d'actualité, ce qui permet de gagner du temps et d'éviter de nombreuses (et onéreuses) erreurs.

Développeurs de logiciels et de jeux

Les développeurs de eGo Gaming Studios sont connus pour disséminer des bonus dans leurs jeux. Dans le cadre de leur stratégie marketing à l'occasion du lancement de leur nouveau jeu, ils ont ajouté un code QR Texte brut sur la pochette permettant de débloquer certains caractères spéciaux et niveaux cachés.

Institutions éducatives

Les enseignants de la Glasmont Academy ont utilisé des codes QR Texte brut à leurs questionnaires afin de donner à leurs étudiants des indices pour certaines questions et stimuler leur participation et motivation.

Que dois-je savoir avant d'utiliser le générateur de codes QR Texte brut ?

Vérifiez votre contenu

Nous ne le dirons jamais assez ! Le code QR est statique, ce qui signifie que les informations qu'il contient ne peuvent être modifiées après création. Effectuez toujours plusieurs scans de test avant impression pour garantir l'exactitude de votre contenu.

Respectez la limite de caractères

Vous pouvez saisir jusqu'à 300 caractères. Pour vous donner un ordre d'idée, Twitter a fixé sa limite à 280 caractères.

Taille minimale

Nous recommandons une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) pour tout code QR afin qu'il reste scannable. Consultez notre guide avant impression pour davantage de détails sur ce sujet.

Ajoutez votre propre logo

Si vous possédez une entreprise, augmentez sa visibilité en ajoutant votre logo au centre du code QR. Ainsi, votre public-cible le reconnaît et n'hésite pas à le scanner.

Faites preuve de créativité

Les codes QR sont l'occasion idéale pour oser la couleur. Il est important toutefois de toujours utiliser un premier plan (les pixels noirs et carrés) plus sombre que l'arrière-plan. Consultez notre guide sur la personnalisation des codes QR pour plus d'astuces.

Des formats d'impression haute qualité

Notre générateurde codes QR Texte brut garantit le maintien de la qualité de votre code QR, quel que soit le format. Vous pouvez choisir de télécharger votre code sous forme de fichier JPG, PNG, EPS ou même SVG. Vous n'avez ensuite plus qu'à intégrer le code QR à votre support à l'aide d'un logiciel de traitement d'images ou de retouche photo.

FAQ

Oui, vous pouvez ajouter votre logo au centre de vos codes QR. Si vous n'avez pas de logo, vous pouvez insérer un bouton d'appel à l'action à la place (p. ex. « Scannez-moi »).

Nous proposons un autre type de code QR pour envoyer un SMS. Notre code QR SMS est en effet la solution idéale si vous souhaitez ajouter un numéro de téléphone de destination.

Oui, notre générateur de codes QR E-mail vous permet d'envoyer un e-mail avec adresse, objet et texte.

Oui, ce générateur de codes QR Texte brut est gratuit pour tous, y compris les enseignants. Tous les autres codes statiques sont gratuits, c'est-à-dire les codes E-mail, SMS, URL statique, vCard, Twitter, EPC et Bitcoin.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Loading ...

Use Plain Text QR Code Generator for Free

What is a Plain Text QR Code generator?

This type of QR Code allows you to display a simple text consisting of words, numbers, and special characters. It is the most basic QR Code use and requires no internet connection to work or scanned.

Plain Text QR Code example that displays a game cheat code

How does a Plain Text QR Code work?

It is a type of Static Code, which means the content can no longer be edited once generated. The content can be in the form of words, numbers, special characters, emojis, and a combination of them all in one. A Plain Text QR Code can fit content of up to 300 characters long.

Content QR Code Example
This is a sample Plain Text QR Code with just words Plain Text QR Code example that only displays text
Plain text QR Code can fit up to 300 alphanumeric characters Plain Text QR Code example that displays alphanumeric content
It can also include special characters such as a comma, @ symbol, and much more! Plain Text QR Code example that displays special characters
And yes, you can also add emojis 😀 instead of :-) to make it more fun 😍 Plain Text QR Code example that displays emoji content

Why should I use a Plain Text QR Code?

Simplicity

If you need to display a simple written text without printing the entire content, Plain Text QR Code is definitely the way to go. Use it to display a discount code, WiFi password, instructions, and much more.

Customizable

QR Codes are no longer just black and white. You can customize the colors to suit you or your business needs. Plus, you can add your own logo to make it uniquely yours.

Compatibility

Plain Text QR Code can be scanned and read by any QR Code scanner and can be opened as text only file by any applications. Plus, it doesn’t require an internet connection to work!

Free

There are zero costs involved when you create a Plain Text QR Code with our QR Code generator. Simply add in the content you want to display, customize the QR Code, and download. You can use it for any commercial or non-commercial purposes, free of charge.

So how do I use the Plain Text QR Code generator?

  1. In the text field, enter the content you’d like to have. This can be in words, numbers, emojis, special characters or a combination of all of them. When you’re done, your QR Code will be generated automatically.
  2. Now you can customize the generated QR Code with colors, add a frame or just leave it black and white.
  3. To finish up, all you have to do now is download the Code in high-quality format and integrate it into the file design you’ll print it on.
  4. If you’d like to create large batches of QR Codes directly in your own system, refer to our QR Code API page.

Can I see some use cases of Plain Text QR Codes?

If you’d like to get inspired to use QR Codes in innovative and unique ways, here are a few examples from fictional brands to get your creativity flowing.

Consumer Electronics

Siekens Electronics used this type of QR Code on their product packaging to store important details such as date and location of manufacture as well as the product ID. Their products are produced in several factories across the world to keep the manufacturing and shipping costs low. This is why Plain Text QR Codes help streamline the process and track which batch was made where.

Home Repairs and Maintenance

To ensure that each repair person follows the same protocol, Happy House Crew printed Plain Text QR Codes on household items belonging to their regular customers. This way, when a different repair person is assigned, they will know what needs to be done for the specific item, thus preventing errors and costly mistakes.

Software and Game Developers

The game designers at eGo Gaming Studios are known for their hidden characters and levels in their games. As a way to market their latest game, they’ve printed a Plain Text QR Code on the disc cover with a unique code to unlock special characters and hidden levels.

Educational Institutions

Teachers at Glasmont Academy used Plain Text QR Codes in their quizzes that lead to answers to the questions when scanned. This fun activity helped increase students’ participation and motivation in class.

Anything else I should know about before using the Plain Text QR Code generator?

Make sure the content is accurate

We cannot stress this enough. The Plain Text QR Code is a form of Static Code, which means the information inside cannot be edited once it’s generated. Always do multiple test scans before printing to check if the information is accurate.

Pay attention to the character limit

You can write up to 300 characters, just long enough for you to convey a message. To put it into perspective, Twitter now allows you to write up to 280 characters in a single tweet. If it’s good enough for a tweet, it’s good enough for a Plain Text QR Code.

Minimum size to remain scannable

We recommend a minimum size of 2 x 2 cm (0.8 x 0.8 in) for any QR Codes. This ensures that your QR Codes remain scannable, especially when you’re about to print a large batch for your product packaging for example. Visit our guide before you print for more tips.

Add your own logo

If you own a company, include a logo on your QR Code to increase brand awareness. Whenever a QR Code with your logo appears anywhere, your audience or customers will not hesitate to scan it as it makes them feel secure about the legitimacy of the QR Code.

Get creative with colors

QR Codes don’t have to be black and white anymore, so you can experiment with complementing colors. One important thing to note: Always use a darker color for the foreground (the black and square pixels itself) and a lighter color for the background. Visit our QR Code design guide for more tips.

High-quality printing formats

Our Plain Text QR Code generator makes sure that your QR Codes stay in high resolution no matter what. You have the option to choose between JPG, PNG, EPS, or even SVG file formats. It’s easy to integrate the QR Code to your print material design using any photo editing tool.

FAQ

You can definitely upload your own logo to be displayed in the center of the QR Codes you created with our QR Code generator. And if you don’t have one, you can simply choose our ready-made “Scan Me” logo instead.

We do offer another type of QR Code that sends a text message when scanned. Our SMS QR Code is the perfect solution for this as you can add a target phone number for the text message to be sent to.

Yes, our Email QR Code generator allows you to create one complete with an email address, subject line, as well as the body text.

Yes, this Plain Text QR Code generator is free for everyone, including teachers. All of our other Static Codes are free to use which include Email, SMS, Static URL, vCard, Twitter, EPC, and Bitcoin.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more