Transformez vos images en code QR en ligne

Comment convertir une image en code QR en ligne ?

Rien de plus simple avec QR Code Generator. Le code QR Galerie d'images est une solution vous permettant d'afficher non pas une mais plusieurs images sous forme de galerie. Affichés sur une page compatible avec les appareils mobiles, vos clichés peuvent être associés à votre entreprise en ajoutant votre site Internet et un bouton d'appel à l'action personnalisable. Exemple de page d'accueil d'un code QR Galerie d'images vers plusieurs photos

Quelles informations puis-je afficher avec un code QR Galerie d'images ?

Voici les éléments que vous pouvez afficher avec un code QR Galerie d'images :

  • Un titre, un site Internet et une brève description de votre entreprise.
  • Une image que vous pouvez sélectionner et personnaliser aux couleurs de votre marque.
  • Un nombre illimité de photos sous forme de galerie d'images (ou tableau, au choix).
  • Un bouton d'appel à l'action à personnaliser vers la page de votre choix.

Pourquoi ai-je besoin de convertir une image en code QR ?

Rassemblez plusieurs images dans votre galerie

Le code QR Galerie d'images est la solution idéale pour afficher plusieurs images sous forme de galerie et ainsi encourager les utilisateurs à consulter votre site Internet et une page d'accueil de votre choix grâce au bouton d'appel à l'action. Ce type de solution par code QR est très utile pour le marketing dans la presse et pour simplifier l'accès à vos produits ou services depuis un smartphone.

Pratique pour vos portfolios, CV et tout document professionnel imprimé

Il est essentiel dans de nombreuses professions de pouvoir présenter un portfolio : graphistes, photographes, agences de design ou encore agences immobilières. Le code QR Galerie d'images est alors la solution idéale à ajouter à vos CV ou cartes de visite, à vos documents marketing, tels que vos brochures, vos publicités dans la presse voire à un panneau publicitaire, pour ceux qui voient les choses en grand. Les possibilités sont infiniés !

Pour un affichage adapté aux appareils mobiles

Les codes QR s'adressent en premier lieu aux utilisateurs de smartphone, nous comprenons donc parfaitement la valeur de ce support pour vos besoins marketing et professionnels. C'est pourquoi les codes QR créés avec QR Code Generator affichent automatiquement le contenu relié dans un format optimisé pour tous les appareils, qu'il s'agisse d'ordinateurs de bureau, de smartphones ou de tablettes.

Personnalisez votre code QR aux couleurs de votre marque

Votre galerie d'images et votre code QR sont entièrement personnalisables. Ajoutez la couleur exacte de votre marque, votre logo sur l'écran de chargement et sur le code lui-même, un bouton d'appel à l'action sur le cadre de votre code et sur la page de renvoi. Vous pouvez ensuite sélectionner parmi plusieurs formats celui auquel vous souhaitez télécharger vos codes afin d'optimiser vos campagnes par code QR à votre plate-forme marketing et à son style.

Pour un marketing numérique et imprimé efficace

Nos codes QR sont le meilleur allié du marketing transcanal, surtout si vous utilisez des médias imprimés. Il vous est sûrement arrivé de voir une publicité puis de ne plus vous souvenir du lien car vous ne pouviez pas le sauvegarder. Heureusement, ces occasions manquées appartiennent au passé avec les codes QR : les clients potentiels n'ont qu'à scanner et votre lien s'ouvre instantanément.

Pour des codes QR que vous pouvez modifier et suivre

Et si tout cela ne suffisait pas, voici encore davantage de raisons d'utiliser les codes QR : l'option de suivi et la possibilité de modifier les codes. Le code QR Galerie d'images est un code QR dynamique permettant de suivre depuis votre tableau de bord et en temps réel les statistiques des codes telles que le pays, la ville et la date du scan, le système d'exploitation utilisé, le nombre de scans uniques et le total des scans. Vous pouvez ainsi optimiser votre campagne et calculer au plus juste le retour sur capital investi, y compris pour vos supports imprimés. Ce n'est pas tout ! Les codes QR dynamiques sont modifiables sans devoir réimprimer le code. Alors modifiez votre lien, ajoutez d'autres images ou changez entièrement de solution par code QR à tout moment sans perturber vos campagnes en cours.

Comment convertir une image en code QR en ligne ?

  1. Créez un compte QR Code Generator PRO et commencez par un essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez opter pour un forfait à tout moment si vous décidez que notre produit vous convient.
  2. Une fois votre compte activé, sélectionnez « Créer un code QR » dans votre tableau de bord puis choisissez Galerie d'images.
  3. Commencez par donner un nom à votre code QR puis personnalisez les couleurs de la page pour correspondre à votre style ou celui de votre entreprise. Vous pouvez importer une image, votre logo ou un écran d'accueil, pour une meilleure visibilité.
  4. Importez les images que vous souhaitez afficher. Vous pouvez les disposer au format galerie ou tableau et en ajouter autant que vous le voulez.
  5. Ajoutez un titre et une brève description de votre page pour informer votre public. Saisissez ensuite l'URL de votre site Internet. Vous pouvez également ajouter un bouton d'appel à l'action avec un lien supplémentaire (p. ex. vers votre page d'accueil).
  6. Pour aller plus loin dans la personnalisation, sélectionnez l'un des cadres prêts à l'emploi et ajoutez votre propre texte pour inciter votre public à scanner le code et installer votre appli.
  7. Apportez la touche finale, par exemple votre logo au centre du code QR et modifiez la couleur du code pour correspondre à votre esthétique.
  8. Pour finir, téléchargez le code QR et intégrez-le à votre fichier à imprimer.

Puis-je voir des exemples de codes QR Galerie d'images ?

Voici quelques exemples d'utilisation de codes QR par des marques fictives pour débrider votre créativité et vous inspirer à créer des codes uniques.

Photographes

Le studio photo Through the Lens a décidé de stimuler son marketing imprimé grâce à un code QR Galerie d'images ajouté aux cartes de visite des photographes et en vitrine afin de ne jamais manquer une opportunité, même en dehors des heures d'ouverture.

Agences immobilières

L'agence immobilière The Home Finders utilise beaucoup la presse pour faire la publicité de ses biens immobiliers. En ajoutant un code QR Galerie d'images sur ses annonces dans les journaux ou sur un panneau situé juste devant la propriété, les utilisateurs n'ont qu'à scanner le code QR pour voir le détail de la propriété et même prendre rendez-vous pour une visite.

Hôtels et centres de vacances

Le complexe hôtelier Grand Hotel & Resort a décidé de mettre en valeur ses plus belles suites grâce à un code QR Galerie d'images ajouté à ses bannières publicitaires dans la presse locale. Le code QR permet aux clients potentiels de réserver une chambre directement.

Que dois-je savoir avant de convertir mon image en code QR en ligne ?

Taille minimale

Nous recommandons une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) pour tout code QR afin qu'il reste scannable. La taille des codes reste cependant flexible et peut être augmentée, comme sur les panneaux publicitaires. En cas d'incertitude, optez pour la taille supérieure. Consultez notre guide avant impression pour davantage de détails sur ce sujet.

Logo

Il est possible d'ajouter votre logo ou une image au centre du code QR. Nous vous recommandons de le faire car cela augmente votre visibilité et prouve l'authenticité du code QR.

Couleurs

Les couleurs et contours peuvent être coordonnés pour correspondre au style de votre marque. Toutefois, pensez à toujours utiliser un premier plan (les petits carrés noirs) plus foncé que l'arrière-plan et n'omettez pas la marge, elle permet au code d'être scanné. Retrouvez notre guide complet sur la personnalisation de vos codes QR ici.

Formats d'impression

Les codes QR peuvent être téléchargés aux formats JGP, PNG, EPS et SVG, ce qui vous donne une grande liberté pour intégrer vos codes QR à votre matériel marketing et adapter leur taille et format. Ajoutez vos codes QR à tous vos projets grâce à un logiciel de traitement d'images.

Affichage d'images

Pour une solution telle que le code QR Galerie d'images, vous pouvez afficher autant d'images que vous le souhaitez. Gardez toutefois à l'esprit que plus le volume associé est important, plus le temps de chargement sera long. D'autre part, trop d'images risque de distraire vos utilisateurs. Nous vous conseillons d'ajouter quelques images en lien avec votre entreprise ou votre page.

FAQ

Il existe de nombreux lecteurs de codes QR disponibles sur smartphone et à télécharger depuis votre boutique d'applications. Les plus récents modèles Android etApple disposent toutefois d'un lecteur de codes QR intégré à l'appareil photo.

Vous pouvez ajouter autant d'images que vous le souhaitez à votre code QR Galerie d'images. Il est toutefois judicieux d'effectuer une sélection afin de ne pas surcharger le code et risquer d'augmenter le temps de chargement. Il est d'autre part plus aisé pour votre public de savoir sur quoi concentrer son attention.

Seules les images que vous importez sont visibles par le public. Nous ne partageons pas vos informations à des tiers afin de respecter votre vie privée.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Loading ...

Convert image to QR Code online

How do I convert an image to QR Code online?

It is easy to convert an image to QR Code online with our QR Code Generator. Also known as Image Gallery QR Code, it is a QR Code solution that enables you to display not just an image, but multiple images in the form of a gallery. The images are displayed on a mobile-friendly page that summarizes your photos and related business through elements like your website link and a customizable CTA (call to action) button. An Image Gallery QR Code landing page example that displays multiple images in one

What information can I display on the Image Gallery QR Code?

When using the generator to convert an image to QR Code online, you can display the following elements:

  • A headline, your website link, and a short description of your business.
  • A featured image and customizable brand colors.
  • Unlimited photos displayed as an image gallery (optional to be shown in a grid format).
  • An optional and customizable CTA button to direct users to another link (such as a landing page).

Why do I need to convert an image to QR Code online?

Compile multiple images into an image gallery

The Image Gallery QR Code solution is ideal for displaying multiple images in the form of a gallery, which can be used to inspire users to visit both your website and a landing page from the CTA button. This type of QR Code solution is highly useful for print marketing and streamlining the process for users to access links via their smartphone, instead of having to look them up later.

Useful for portfolios, resumes & other print business documents

Showcasing your work as a graphic designer, photographer, design agency, or even a company such as real estate will find the Image Gallery QR Code worthwhile. You can add these QR Codes to a resume or business card to display a portfolio, business print materials like brochures, print ads in magazines and newspapers, or even large poster ads. The possibilities are endless!

Automatically mobile-optimized

QR Codes focus on directing traffic to mobile in particular, and we know how valuable mobile is for your marketing and business needs. As a result, all of our QR Codes at QR Code Generator comes with displays that optimizes your linked content for all devices, including desktop, mobile, and tablets.

Style the QR Code to match your brand

Both your image gallery page and the QR Code are entirely customizable. You can add your unique brand colors, your logo to the loading screen and the QR Code, as well as add a CTA to your QR Code frame and on the page. Furthermore, you can also download QR Codes into different image file formats, enabling you to customize your QR Code campaign for all types of designs and marketing platforms.

Functional for digital & print marketing

QR Codes work wonders for multi-channel marketing - particularly when print mediums are involved. Before QR Codes existed, you likely saw print marketing in the form of something like a billboard ad but struggled to connect with that brand later on, because there was no way to save the link. QR Codes remove this problem entirely because users can simply scan the QR Code with their smartphone, and your links are directly there. No more lost customers!

Updatable, editable, & trackable QR Codes

If QR Codes don’t sound impressive enough already, we’ve got one more added benefit for you: QR Code tracking and editing. The Image Gallery QR Code solution is a type of Dynamic QR Code that enables real-time tracking metrics through the QR Code Generator dashboard. You can view data on your QR Code scans such as location by city and country, time scanned, operating device used, and unique vs. total scans. This makes both campaign optimization and ROI calculations possible - even for print! Furthermore, Dynamic QR Codes can both be edited and changed without having to redesign your QR Code. If you’d like to update a link, add a new image, or even change your type of QR Code solution, it’s possible at any time without disturbing current campaigns.

So how do I convert an image to QR Code online?

  1. Sign up to QR Code Generator PRO and get started with a 14-day free trial. You can upgrade at any time to continue using the QR Code if you decide the tool is right for you.
  2. Once your account is activated, select Create QR Code in the dashboard then choose Images.
  3. Start by naming your QR Code, and then customize the page colors to match your personal style or company identity. You can also upload a featured image, your logo, or a welcome screen to amplify your branding power.
  4. Then, upload the images you’d like to display. You can choose to display them in a grid view. There is no limit to how many photos you can upload.
  5. Next, add a headline and short description to inform your audience what your page is about. Then, enter all your website URL. You also have the option here to add a custom CTA button with an additional link (such as a landing page).
  6. To personalize it further, select one of the ready-made QR Code frames and add your own custom text to urge your audience to scan the Code to install your app.
  7. Add some finishing touches such as adding a logo in the center of your QR Code and changing the Code’s color to suit you.
  8. Finally, download and integrate it into the file design of your print collateral.

Can I see some use cases for an Image to QR Code online?

Photographers

A photographer’s business is centered around images. Through the Lens Studio decided to boost their print marketing and image displays with an Image Gallery QR Code. They added them to photographer business cards and on their office window so passersby could get a look even when they’re closed.

Real Estate Agencies

The Home Finders is a real estate agency that heavily uses print marketing to display their properties. They used an Image Gallery QR Code for a newspaper ad and also added it to the display sign directly outside the property. Users could scan their QR Code, view the property’s details and even book a viewing directly.

Hotels & Resorts

Grand Hotel & Resort wanted to show off a new location with luxury suites. They used an Image Gallery QR Code for local banner ads with a direct link to their landing page to make a booking.

What should I know before converting my image to QR Code online?

Minimum size

QR Codes have a minimum size of 2 x 2 cm (around 0.8 x 0.8 in). This enables both users to read them, as well as so QR Code scanners can detect them. QR Codes can be adjusted in size according to the particular design, but if you’re wondering whether or not your QR Code is too small, then opt for a larger version so you can avoid QR Code scanning problems. For further information on printing QR Codes, take a look at this overview.

Logo

All our QR Codes have the option to add your logo (or an image) in the middle. We absolutely recommend doing this, because it gives you an extra opportunity for branding, as well as that it ensures users that scanning your QR Code is secure.

Colors

You can add custom brand colors to your QR Code’s frame and edges to match them with any graphic design and give them a more professional appearance. Nonetheless, there are a few details to keep in mind such as always using a darker color for the foreground (the black and square pixels itself), a lighter color for the background, and maintaining the quiet zone to avoid any scanning issues. For a complete guide on custom QR Code design, we’ve got an overview here.

Printing formats

The QR Code file itself can be downloaded in four different image file formats: JPG, PNG, EPS, or even SVG. This enables you to integrate the QR Code image into any design you need, add your own styling elements, and adjust the size. Adding a QR Code to a design can be done with any photo editing tool.

Image display

For a solution like an Image Gallery QR Code, you have the option to display as many images as you need. However, there are two elements to keep in mind regarding images: First off, the more images you add to your QR Code, the larger the amount of data becomes. When you overload QR Code data, the Code tends to load slower. Furthermore, too many images can be distracting to users. It’s best to add just a few purposeful images related to your business or page topic instead.

FAQ

There are many types of QR Code scanning apps available for your smartphone that you can download from the app store or may even be pre-installed. In addition, certain newer models of Android and Apple phones have enabled QR Code scanning directly through their camera.

You can add as many images as you want to an Image Gallery QR Code. Nonetheless, it’s still a good idea to focus your images on a few of the best examples to the QR Code isn’t overloaded with data and loads slower, as well as making it easier for your audience to browse through the images without being overwhelmed.

Only the images you uploaded to the QR Code will be displayed to the public. We also do not share your information with any third-party to protect your privacy.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more