Loading ...

Générateur de codes QR Bitcoin

Vous avez dit Bitcoin ?

C'est bien ça. Il s'agit de la première monnaie décentralisée créée par un ou plusieurs mystérieux inventeurs sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto en 2009. Bitcoin est alimenté par ses utilisateurs et ne repose pas sur une autorité centrale (banque, gouvernement ou intermédiaire quelconque). Pour faire simple, Bitcoin est une monnaie virtuelle, également appelée « cryptomonnaie ». Bien que Bitcoin soit l'exemple le plus connu sur le marché, il existe désormais des centaines de cryptomonnaies disposant de leur propre infrastructure. Découvrez la liste des cryptomonnaies supportées par notre générateur ici.

Comment fonctionnent Bitcoin et autres cryptomonnaies ?

Bitcoin est tout simplement une liste. Michel a envoyé 1 Bitcoin à Monique, qui a envoyé 1 Bitcoin à Gérard, etc. En suivant ces transactions, il est possible de suivre l'historique de chacune d'entre elles et ainsi empêcher les utilisateurs de dépenser des Bitcoins qu'ils n'ont pas. Pour en savoir davantage sur l'aspect technique de ce processus, le document original est disponible en ligne.

À quoi sert le générateur de codes QR Bitcoin ?

Les codes QR permettent de simplifier les transactions en cryptomonnaie. Pour effectuer ou recevoir un paiement, tout utilisateur a besoin d'une adresse Bitcoin. Celles-ci sont uniques et se composent de 34 caractères.

Par exemple, 15N3yGu3UFHeyUNdzQ5sS3aRFRzu5Ae7EZ a envoyé 0,01718427 Bitcoin à 1JHG2qjdk5Khiq7X5xQrr1wfigepJEK3t le 29 octobre 2019 entre 12h10 et 12h20. Les séries de chiffres et de lettres constituent les adresses de ces deux utilisateurs de cryptomonnaie.

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'est pas pratique d'écrire ces adresses à chaque transaction. Avec le générateur de codes QR Bitcoin, l'adresse Bitcoin peut être transformée en code QR. Ainsi, l'utilisateur n'a qu'à scanner le code QR avec son téléphone pour lancer la transaction. Il peut ensuite ajouter une note pour indiquer qui est le destinataire des fonds Bitcoin ainsi que le montant demandé.

Le cryptopaiement par code QR en bref :

Le destinataire/vendeur doit afficher le code QR de l'adresse à laquelle il veut recevoir la cryptodevise. L'expéditeur/acheteur doit scanner le code QR du destinataire.

Comment obtenir une adresse Bitcoin ?

Tout dépend du type de portefeuille dont vous disposez pour votre cryptomonnaie. Si vous n'avez pas encore fait votre choix, cet article compare les différents cryptoportefeuilles disponibles actuellement. Toujours indécis ? Les bons samaritains de Bitcoin ont préparé un simple questionnaire (en anglais) pour vous aider à prendre une décision !

Comment faire un code QR Bitcoin ?

  1. Saisissez votre adresse Bitcoin (ou autre cryptomonnaie) dans le champ « Destinataire ». Assurez-vous qu'elle contient bien 34 caractères.
  2. Indiquez le montant que vous souhaitez recevoir.
  3. Ajoutez le cadre et les couleurs de votre choix afin de mettre en valeur votre code QR.
  4. Et voilà, vous pouvez télécharger gratuitement votre code QR personnalisé !

Quelles sont les cryptomonnaies supportées ?

Notre générateur de codes QR Bitcoin supporte les principales cryptomonnaies suivantes :

  • Bitcoin Core (BTC)
    Première cryptomonnaie et, pour l'instant, la plus importante en matière de capitalisation boursière, Bitcoin Core a été lancée en 2009 par Satoshi Nakamoto (pseudonyme désignant la ou les personnes à l'origine de Bitcoin) afin de garantir la sécurité d'un réseau de paiement pair à pair. Cette nouvelle devise permet d'éliminer le besoin de tiers de confiance, démocratise le concept de monnaie et assure l'anonymité des transactions.
  • Bitcoin Cash (BCH)
    Bitcoin Cash est une devise numérique distincte, créée en réponse au ralentissement des transactions Bitcoin et en réponse à l'incapacité du réseau à parvenir à un consensus sur les améliorations proposées. La taille des blocs de Bitcoin Cash est de 8 Mo (contre 1 Mo pour Bitcoin), ce qui lui permet de traiter davantage de transactions par seconde.
  • Ether (ETH)
    Ether est la cryptomonnaie du réseau Ethereum. Elle permet à ses utilisateurs de coder et d'émettre leurs propres applications décentralisées et de créer des contrats intelligents enforçant automatiquement leurs propres clauses. Pour éviter que ces réseaux ne soient pollués par des pirates informatiques, une infime part d'Ether est détruite lors du traitement de toute transaction.
  • Dash (DASH)
    Reposant sur le code de Bitcoin, Dash propose des caractéristiques supplémentaires (davantage de confidentialité et des transactions plus rapides) dans l'objectif d'être une monnaie mobile liquide. Avec un total de seulement 18 millions de pièces virtuelles, Dash serait l'un des rivaux de Bitcoin les plus prometteurs.
  • Litecoin (LTC)
    D'après son créateur Charlie Lee, là où Bitcoin est l'or, Litecoin est l'argent. Et tout comme les réserves d'argent sont plus vastes que les réserves d'or, Litecoin dispose d'un maximum de 84 millions de pièces virtuelles, soit quatre fois plus que Bitcoin.

Votre cryptomonnaie ne fait pas partie de notre liste ? Envoyez-nous un e-mail !

Puis-je voir des exemples de codes QR Bitcoin ?

En voilà une bonne question ! Il existe de nombreux exemples d'utilisation dans le monde réel illustrant à quel point les codes QR Bitcoin sont utiles.

  1. Si vous êtes un artiste et cherchez un moyen d'obtenir des dons, insérer un code QR Bitcoin dans vos œuvres est une solution gagnante. L'artiste de rue français Pascal « PBOY » Boyart a ainsi récolté près de 4 000 $ en cryptomonnaie grâce à sa fresque dotée d'un code QR Bitcoin.
  2. Avis aux concessionnaires de voitures : vous pouvez ajouter Bitcoin à vos moyens de paiement. Vous n'y croyez pas ? Il est pourtant déjà possible d'acheter une voiture avec Bitcoin, même un modèle de luxe.
  3. Si vous souhaitez envoyer/demander un cryptopaiement à vos amis, il est probablement plus simple d'avoir un code QR gravé sur votre porte-clé. Uber, restaurant, etc. : vous voulez partager l'addition mais vous n'avez que des Bitcoins ? Un simple scan du code QR Bitcoin et le tour est joué.

J'ai encore des doutes. Puis-je faire confiance au générateur de codes QR Bitcoin ?

Nous avons bien conscience qu'en cherchant « générateur de codes QR Bitcoin » sur Google, 4 résultats parmi les 5 premiers sont des arnaques. Heureusement, Tal Be'ery, co-fondateur du site ZenGo, a rédigé un article (en anglais) pour nous aider à identifier ces escroqueries. Voici quelques uns de ses conseils :

  1. Vérifiez l'adresse Bitcoin après avoir généré le code QR. Il s'agit d'une étape importante, non seulement pour s'assurer que le code fonctionne, mais également pour vérifier que l'adresse Bitcoin saisie correspond toujours à celle du code QR.
  2. Ajoutez une extension à votre navigateur (p. ex. MetaCert's Cryptonite) pour détecter et vous alerter en cas d'adresse ou de site frauduleux.

Et pour être super sûr, utilisez uniquement un fournisseur de codes QR fiable. En tête du marché des codes QR, notre entreprise vient de souffler ses 10 bougies. Nous ne reposons pas sur un capital risque, ce qui signifie que nous sommes complètement indépendants de tout monopole, valeur que nous partageons avec la cryptocommunauté. Sans oublier les 6 000 000 d'utilisateurs (à ce jour) à travers le monde qui nous ont déjà fait confiance !

FAQ

Non, les codes QR créés avec le générateur de codes QR Bitcoin n'expirent jamais puisqu'ils sont statiques. Il n'est pas possible de modifier le contenu d'un code statique ni de suivre ses scans. Si vous souhaitez utiliser des options supplémentaires, veuillez vous connecter pour créer un code QR dynamique.

Les codes QR conservent votre adresse Bitcoin (ou autre cryptomonnaie) composée de 34 caractères et les informations telles que le montant des transactions ou les messages qui les accompagnent, grâce au schéma d'URI pour Bitcoin. Votre appareil, ici votre smartphone, a ensuite accès plus simplement aux informations nécessaires pour initier une transaction. En tant qu'acheteur, il vous suffit de scanner un code QR Bitcoin pour effectuer un paiement ; en tant que vendeur, il vous suffit de créer un code pour recevoir un paiement.

Vous pouvez créer votre propre code QR grâce au générateur de codes QR Bitcoin ici. Saisissez simplement l'adresse du destinataire ainsi que le montant et un message.

Vous devez commencer par ouvrir l'application contenant le cryptoportefeuille où se trouve le solde dû. Saisissez ensuite le montant à transférer, sélectionnez l'option code QR et scannez le code QR du destinataire pour obtenir son adresse. Pour terminer, vérifiez que le montant envoyé ET l'adresse sont corrects puis confirmez la transaction.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com

ou

Commencez une conversation
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

Create Bitcoin QR Code to accept or request crypto payments. Learn more

Loading ...

Bitcoin QR Code Generator

What is Bitcoin?

Bitcoin is the first decentralized digital money created by a mysterious figure (or figures) hiding behind the pseudonym, Satoshi Nakamoto in 2009. Bitcoin is powered by its users with no central authority—no banks, no government, no middlemen. Simply put, Bitcoin is cash for the internet, or also known as “cryptocurrency”. Although Bitcoin is by far the most well-known digital currency, there are now hundreds of new cryptocurrencies with their own infrastructure. See the types we support here.

How does Bitcoin or cryptocurrency work?

For those who aren’t familiar with blockchain, Bitcoin is really just a list. John sent 1 Bitcoin to Jane, who sent 1 Bitcoin to Alex, etc. By tallying these transactions up, you can trace the history of each transaction to prevent people from spending Bitcoins they do not own. To learn more in-depth about how this works technically, the original paper is available online.

Why do I need a Bitcoin QR Code generator?

QR Code makes transactions easier for cryptocurrency users. In order to send or receive crypto payments, you will need a Bitcoin address. This address is made up of 34 characters, but unique to every user.

For example, 15N3yGu3UFHeyUNdzQ5sS3aRFRzu5Ae7EZ sent 0.01718427 Bitcoin to 1JHG2qjdk5Khiq7X5xQrr1wfigepJEK3t on October 29, 2019, between 12:10 and 12:20 p.m. The long strings of numbers and letters are addresses of two cryptocurrency users.

As you can see, you would need to type out the address for every single transaction, and that is just inconvenient. With our Bitcoin QR Code generator, the Bitcoin address can be turned into a QR Code, and the user simply needs to scan the QR Code with their smartphone to initiate a transaction. You can also add a label to indicate who is the receiver of the Bitcoin funds, as well as the amount you’re requesting.

In simple terms, to send crypto via a QR Code:

The recipient/seller needs to display the QR Code of the address they want a specific cryptocurrency sent to. The sender/buyer needs to scan the recipient’s QR Code.

Where can I get a Bitcoin address?

Where to get it depends on the type of cryptocurrency wallet you have. If you don’t have one yet, this article compares all the best cryptocurrency wallets currently available. Trouble choosing one? The good folks at Bitcoin.org prepared a simple quiz to help you choose a wallet!

How to make a QR Code for Bitcoin?

  1. Enter your Bitcoin or crypto address in the address field. Make sure it has all 34 characters.
  2. Specify the amount you’d like to receive.
  3. Then add a frame and change the colors of the QR Code to make it stand out.
  4. Finally, download your free custom QR Code!

What are the types of cryptocurrencies supported?

Our Bitcoin QR Code generator currently supports these major cryptocurrencies:

  • Bitcoin Core (BTC)
    The original, and (for now) the biggest by market capitalization. Bitcoin Core was launched in 2009 by Satoshi Nakamoto, a pseudonym for the mysterious person or group who created it, to secure payments across a peer-to-peer network. It eliminates the need for a trusted third party, democratizes money, and ensures anonymous transactions.
  • Bitcoin Cash (BCH)
    Bitcoin Cash is a standalone digital currency, created as a response to the slowdown in Bitcoin transaction speeds and the network’s inability to reach consensus on proposed upgrades. Bitcoin Cash’s maximum block size is 8mb, compared to 1mb for bitcoin, enabling it to process more transactions each second.
  • Ether (ETH)
    Ether is the cryptocurrency of the Ethereum network, which enables users to code and release their own decentralized applications (apps) and create smart contracts that automatically enforce their clauses. To prevent hackers from spamming its network, small amounts of ether are destroyed as transactions are processed.
  • Dash (DASH)
    Dash is built upon Bitcoin’s core code with the addition of new features (such as privacy and quick transactions). It intends to be as liquid as real cash and is designed to have a total supply of only 18 million coins. It is said to be the most promising contender to the original Bitcoin.
  • Litecoin (LTC)
    Litecoin is designed to be ‘silver to bitcoin’s gold’, according to its founder Charlie Lee. And just as the supply of silver outstrips the supply of gold, Litecoin’s maximum supply of 84 million coins is four times greater than bitcoin’s.

Your cryptocurrency is not listed? Email us!

Can I see some use cases for Bitcoin QR Codes?

Glad you asked! There’s been plenty of real-world use cases where Bitcoin QR Codes are proven useful.

  1. If you’re an artist and are looking for ways to get a donation, adding a Bitcoin QR Code on your artwork is a surefire way to get the ball rolling. A French street artist, Pascal “PBOY” Boyart, earned almost $4,000 in cryptocurrency after his street painting with a Bitcoin QR Code embedded went viral last year.
  2. If you own a car dealership, you can add a “Pay with Bitcoin” sign to request payment with cryptocurrency. Think this is a stretch? You can already buy a car with Bitcoin and even Tesla has already begun accepting Bitcoin as payment.
  3. If you need to send/request crypto payments among friends, perhaps having a permanent QR Code etched on a keychain would work just as fine. Say you’re splitting uber rides or restaurant meals and have nothing to pay with but Bitcoin: a simple scan of your Bitcoin QR Code keychain would do the trick.

I’m still skeptical. Can I trust a Bitcoin QR Code generator?

We’re completely aware that 4 out of the first 5 results of Bitcoin QR Code generator presented when querying Google were scams. Luckily Tal Be'ery, co-founder of ZenGo wrote an article on identifying scams and malicious Bitcoin QR Code generators. His checklist includes:

  1. Verify the Bitcoin address after generating the QR Code. This is an important step so you can not only make sure that the QR Code works, but also to check if the Bitcoin address you entered is still the same one that is in the QR Code.
  2. Use a threat intelligence service as a browser add-on (e.g. MetaCert’s Cryptonite) and wallet that alerts on scammy sites and addresses.

And to be extra sure, always use a trusted QR Code provider. Our company is one of the market leaders in QR Codes and has been in the market for 10 years. We’re fully sustainable and are not backed by any VCs, which means we’re completely independent of monopoly; a value that is shared within the crypto community. Plus, we have over 6,000,000 users worldwide and counting!

FAQ

No. A QR Code that’s created with the Bitcoin QR Code Generator will never expire as it is static. Static QR Code means that once created, you won’t be able to edit the content and track its scans. If you would like these additional features and more, sign up to create Dynamic QR Codes.

QR Codes store your Bitcoin or cryptocurrency address that’s made up of 34 characters, including other information such as the amount and a message thanks to the URI scheme for Bitcoin. This makes it easier for a machine; in this case, a smartphone, to scan the QR Code to get the stored information to initiate a transaction. As a buyer, you can scan a Bitcoin QR Code to make a payment and as a seller, you can create one to receive a payment.

You can create your very own QR Code with the Bitcoin QR Code Generator here. Simply enter the address you’d like the crypto sent to, as well as the amount and a message.

You need to open a crypto wallet app that has a balance of the cryptocurrency being requested, enter the amount you want to send, select the QR option, scan the recipient’s QR Code to get their address, verify everything is correct (the amount being sent AND the address), and then confirm the transaction.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more