Le générateur de codes QR Appli

Qu'est-ce qu'un code QR Appli ?

Le code QR Appli est une solution par code QR permettant de relier directement utilisateurs et boutiques d'applications, pour des applis faciles à installer depuis Apple Store, Google Play Store et Amazon Appstore. Grâce à sa page personnalisable et adaptée aux smartphones, vous pouvez ajouter un bouton vers chaque boutique proposant votre appli et ainsi faciliter son processus d'installation pour vos clients, quel que soit leur type d'appareil. Le tout grâce à un simple code QR.

Exemple de code QR Appli avec liens pour télécharger l'appli depuis diverses boutiques d'applications.

Quelles informations puis-je afficher avec un code QR Appli ?

Le code QR Appli vous permet de rassembler en une seule page toutes les boutiques d'applications sur lesquelles votre appli est disponible. Vous pouvez par exemple afficher :

  • Un bouton pour chaque boutique où se trouve votre appli en un seul code QR
  • L'image, le logo et les couleurs de votre entreprise (vous pouvez afficher le logo sur l'écran de chargement)
  • Le nom de votre appli et le nom du développeur
  • Le titre de la page, une description de l'appli et le lien votre votre site Web
  • Un bouton d'appel à l'action pour relier le contenu de votre choix (bande-annonce, images exclusives ou page d'accueil)

Le code QR Appli peut-il ouvrir un lien direct vers la boutique d'applications ?

Oui, vous pouvez associer le code QR Appli aux boutiques d'applications sans page d'accueil intermédiaire. Lorsqu'un utilisateur scanne le code, le système d'opération de son téléphone est automatiquement identifié et permet d'ouvrir l'appli dans la boutique d'applications correspondante sans délai.

Pourquoi ai-je besoin d'un code QR Appli ?

Personnalisez vos plates-formes numériques et imprimées

Les codes QR Appli créés avec QR Code Generator sont entièrement personnalisables : la taille, le type de fichier image et, bien entendu, le code QR lui-même. Vous pouvez leur ajouter un cadre personnalisé avec un appel à l'action, des contours uniques et un logo ou une image au centre. Ils peuvent donc être personnalisés pour correspondre à la taille et à la forme de votre support, qu'il soit numérique ou imprimé.

Une page pour toutes les boutiques d'applications

Le code QR Appli a pour avantage de réunir les liens vers toutes les boutiques d'applications en une seule page. Vous avez besoin d'un seul code QR et les utilisateurs peuvent installer l'appli depuis la boutique de leur choix, sans avoir à faire de recherche. Toutes les principales boutiques d'applications peuvent être reliées, telles qu'Apple Store, Google Play Store et Amazon Appstore.

Le bouton d'appel à l'action

Mettez de la vie dans votre appli et obtenez davantage de téléchargements en encourageant utilisateurs : chaque code QR Appli dispose d'un bouton d'appel à l'action à personnaliser (en plus de vos liens vers les boutiques d'applications) que vous pouvez associer par exemple à une bande-annonce, des images exclusives et une page d'accueil spécifique.

Des solutions et des liens modifiables

Les codes QR Appli sont un type de code QR dynamique. Nous vous recommandons d'utiliser ce type de code QR (par opposition aux codes statiques) car ils peuvent être modifiés sans avoir à recréer de nouveau code QR. Vous souhaitez changer votre bouton d'appel à l'action ? Vous avez repéré une erreur dans votre lien ? Aucun problème ! Mettez à jour les détails puis publiez-les. Qui plus est, si vous souhaitez utiliser un autre type de code QR que le code Appli, vous pouvez le convertir en tout autre code QR dynamique quand bon vous semble.

Toujours prêt pour les utilisateurs de smartphone

Il est essentiel de proposer du contenu optimisé pour les smartphones dans le cas d'applications car les utilisateurs veulent pouvoir voir votre contenu puis installer votre appli sur leur téléphone. Les codes QR Appli simplifient le processus de l'ordinateur au smartphone et de l'imprimé au numérique et stimule votre stratégie marketing.

Le suivi des scans, pour booster le marketing de votre appli

L'un des avantages marketing les plus précieux qu'offrent les codes QR dynamiques est sans aucun doute le suivi des scans. Le logiciel de création des codes QR permet de collecter certaines données en temps réel telles que le lieu (pays et ville) où votre code est scanné, la date, le système d'exploitation utilisé, le nombre de scans uniques et bien entendu le nombre total de scans. Grâce au code QR Appli, vous pouvez ainsi calculer exactement le RCI (retour sur le capital investi) de vos campagnes marketing, même pour vos supports imprimés !

Comment créer un code QR Appli ?

  1. Créez un compte QR Code Generator PRO et commencez par un essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez opter pour un forfait à tout moment si vous décidez que notre produit vous convient.
  2. Une fois votre compte activé, sélectionnez « Créer un code QR » dans votre tableau de bord puis choisissez Appli.
  3. Commencez par donner un nom à votre code QR puis personnalisez les couleurs de la page pour correspondre à votre style ou celui de votre entreprise. Vous pouvez importer une image, votre logo ou un écran d'accueil, pour une meilleure visibilité.
  4. Ajoutez un titre et une brève description de votre appli pour informer votre public. Saisissez ensuite les liens vers votre appli sur les boutiques d'applications ainsi que l'URL de votre site Internet. Vous pouvez également ajouter un bouton d'appel à l'action avec un lien supplémentaire (p. ex. vers les particularités de votre appli).
  5. Pour aller plus loin dans la personnalisation, sélectionnez l'un des cadres prêts à l'emploi et ajoutez votre propre texte pour inciter votre public à scanner le code et installer votre appli.
  6. Apportez la touche finale, par exemple votre logo au centre du code QR et modifiez la couleur du code pour correspondre à votre esthétique.
  7. Pour finir, téléchargez le code QR et intégrez-le à votre fichier à imprimer.

Puis-je voir des exemples de codes QR Appli ?

Voici quelques exemples d'utilisation de codes QR par des marques fictives pour débrider votre créativité et vous inspirer à créer des codes uniques.

Restaurants

Southern Restaurant a développé une application facilitant les commandes à emporter effectuées en ligne. L'établissement fait la promotion de son appli grâce au code QR Appli ajouté à leurs cavaliers de table, leur vitrine, ou encore des panneaux publicitaires. Avec le suivi des codes QR, ils peuvent également déterminer quelle méthode est la plus fructueuse.

Commerçants en ligne

La boutique de prêt-à-porter Elle Boutique a lancé une appli permettant aux clients d'effectuer leurs achats en ligne. Ils ont ajouté un code QR Appli à leurs supports marketing en magasin ainsi que dans leur marketing par e-mail et sur leurs réseaux sociaux afin de faciliter l'installation de l'appli sur ordinateur de bureau.

Développeurs de logiciels et de jeux

eGo Gaming Studios a récemment lancé une application adaptée de son jeu à sucès sur ordinateur. Pour aider leurs clients à passer de l'ordinateur au smartphone et augmenter leur clientèle, ce studio a ajouté un code QR Appli à son marketing par médias sociaux et par e-mails, sur une page d'accueil et sur des bannières publicitaires imprimées.

Y a-t-il des pratiques à connaître avant de créer un code QR Appli ?

Taille minimale

Vous pouvez modifier la taille des codes QR. Nous recommandons toutefois une taille minimale de 2 x 2 cm (0,8 x 0,8 po) pour tout code QR afin qu'il reste scannable. En cas de doute, optez toujours pour la taille supérieure. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre guide sur l'impression des codes QR.

Logo

Nos codes QR vous permettent d'ajouter votre logo au centre. Nous vous recommandons d'utiliser cette option car elle constitue une excellente opportunité d'accroître la visibilité de votre marque. Il est également rassurant pour vos clients de voir qu'il s'agit d'un code QR authentique, tout en associant votre marque à ce que vous promouvez. Vous avez également la possibilité d'ajouter votre logo à l'écran de chargement menant au contenu du code QR.

Couleurs

Ajoutez une note de couleur à vos codes QR afin qu'ils correspondent au style de votre marque et s'harmonisent avec le support du code QR. Noubliez pas d'utiliser une couleur plus foncée pour le premier plan (les petits carrés noirs) et de respecter la marge, quel que soit le code QR.

Formats d'impression

Notre objectif est de rendre la personnalisation de vos codes QR aussi simple que possible, tout en répondant à vos exigences. Les codes QR peuvent ainsi être téléchargés au format JPG, PNG, EPS, voire SVG. Il vous suffit ensuite d'intégrer ces codes QR à votre support marketing.

FAQ

Tous les codes QR peuvent être scannés avec un lecteur de codes QR. De nombreuses possibilités vous attendent dans la boutique d'applications de votre choix. Les plus récents modèles de smartphone Android etApple disposent toutefois d'un lecteur de codes QR intégré à l'appareil photo.

Vous pouvez télécharger ou installer une appli depuis la boutique d'applications de votre choix en scannant le code QR Appli. Vous verrez ensuite une liste de boutons vers les boutiques où votre appli est disponible. Sélectionnez-en une puis installez directement votre appli.

Grâce au code QR Appli, vous pouvez réunir les boutiques suivantes en une seule page : Apple Store, Google Play Store et Amazon Appstore.

Des questions ?

Contactez-nous par e-mail

support@qr-code-generator.com
Illustration incitant les utilisateurs à contacter les conseillers de QR Code Generator par e-mail ou par messagerie instantanée

Devenez un pro des codes QR

Une multitude de solutions sous forme de codes QR à personnaliser, suivre et plus encore

App Store QR Code Generator

What is an App Store QR Code?

An App Store QR Code is a QR Code solution that connects users directly to the app store to promote app installations from the Apple Store, Google Play, and Amazon Appstore. Set within a mobile-friendly and customizable page, you can include buttons to each app store where your app is located to streamline the app installation process for customers with all types of devices—all with a single QR Code.

An App Store QR Code landing page example with links to download app from multiple app stores

What information can I display on an App Store QR Code?

An App Store QR Code creates a single page for all your app store connections. On this page you can display:

  • Buttons for each app store where your app is available in the same QR Code
  • Custom colors and your brand image or logo (optional to display the logo on the loading screen)
  • The name of your app and the name of the developer
  • Page title, app description, and your website link
  • A CTA (call to action) button to link to the content of your choice (such as an app trailer, app images, or landing page)

Can the App Store QR Code open a direct app store link?

Absolutely! You have the option to link it directly to your app stores without an extra landing page. When a user scans the App Store QR Code, it will automatically detect the user’s smartphone’s operating system and immediately open the app in the right app store.

Why do I need an App Store QR Code?

Customizable for both print & digital platforms

App Store QR Codes made with QR Code Generator are completely customizable in terms of size, image file type, as well as the QR Code itself. You can give your QR Codes custom frames with a CTA, unique edges, brand colors, and a logo or image in the middle. This means they can be styled to match with any size and shape of the design, no matter print or digital.

One page for all app store connections

The huge advantage of using an App Store QR Code is that it puts the links to all app stores on one convenient page. You only need to design one QR Code and users can come to this page and install the app from the store of their choice without having to search through separate links. All the major app stores can be connected such as the Apple Store, Google Play Store, and Amazon Appstore.

A CTA button to show off your app’s features

Showing users features of your app helps bring it to life and encourages further installations. Each App Store QR Code has a customizable CTA button (in addition to your app store links) where you can link items like an app video trailer, app images, or a particular landing page focused on your app.

Updatable links & QR Code solutions

App Store QR Codes are a type of Dynamic QR Code. We highly recommend using this type of QR Code (as opposed to the Static version), because they can be edited without having to redesign or create a new QR Code. Need to change your CTA button? Accidentally made a mistake in your link? That’s absolutely no problem! Simply update the details and publish them. Furthermore, if you decide you’d rather use a different type of QR Code solution instead of an App Store QR Code, you can swap it out for another solution whenever you need it.

Automatically ready for mobile users

Mobile optimized content is essential for apps because you want users to be able to view your content and then install your app on their smartphone. App Store QR Codes streamline the process from desktop to mobile and print to digital, making them the perfect partner to boost your app marketing strategy.

Boost multi-channel app marketing efforts with tracking data

Speaking of marketing, Dynamic QR Codes come with another essential advantage for marketing: QR Code tracking. QR Code Generator software enables you to view real-time tracking data for QR Code campaigns, including scans by location (country and city), time scanned, operating device used, and unique vs. total scans. This means you can calculate the exact ROI (return on investment) for marketing campaigns with App QR Codes - even for print materials!

How to create an App Store QR Code?

  1. Sign up to QR Code Generator PRO and get started with a 14-day free trial. You can upgrade at any time to continue using the QR Code if you decide the tool is right for you.
  2. Once your account is activated, select Create QR Code in the dashboard then choose App.
  3. Start by naming your QR Code, and then customize the page colors to match your personal style or company identity. You can also upload a featured image, your logo, or a welcome screen to amplify your branding power.
  4. Next, add a headline and short description to inform your audience what the app is about. Then, enter all your app store links as well as website URL. You also have the option here to add a custom CTA button with an additional link (such as to app features).
  5. To personalize it further, select one of the ready-made QR Code frames and add your own custom text to urge your audience to scan the Code to view your videos.
  6. Add some finishing touches such as adding a logo in the center of your QR Code and changing the Code’s color to suit you.
  7. Finally, download and integrate it into the file design of your print collateral.

Can I see some use cases for an App Store QR Code?

If you’d like to get inspired to use QR Codes in innovative and unique ways, here are a few examples from fictional brands to get your creativity flowing.

Restaurants

Southern Restaurant developed a mobile app to make ordering delivery food and to-go orders easier for customers. They added an App Store QR Code to their restaurant table tents, on their shop fronts, and on a billboard ad to encourage app installations. Using QR Code tracking, they also could determine which method was best to continue advertising with.

Ecommerce Retailers

The online fashion retailer Elle Boutique launched their own mobile app so that customers could make purchases on the go. They added an App Store QR Code to marketing materials in in-store locations, as well as via email marketing and social media to streamline the app installation process for desktop viewers.

Software & Game Developers

eGo Gaming Studios recently launched an app version of a popular computer game. In order to transition users from desktop to mobile and market to new ones, they added an App Store QR Code to social media, in email marketing, on a landing page, and on print banner ads.

Are there any App Store QR Code best practices I should know about?

Minimum size

QR Codes are scalable in terms of size - both big and small. We recommend creating QR Codes with a minimum size of 2 x 2 cm (0.8 x 0.8 in) and scale up from there. If you’re worried about whether or not your QR Code can be read by either a scanner or a user, opt for a larger size. For more help with printing QR Codes, take a look here.

Logo

Our QR Codes all have the option to add your logo to the middle. We absolutely recommend using this feature, because it’s a great opportunity for branding. It will not only help users feel more secure about scanning your QR Codes, but also connects your brand to what you’re trying to promote. As an additional option, logos can also be added to the loading screen for your QR Code’s linked content.

Colors

Colors give branding an extra punch as well. Your QR Code design should align with your brand style and the design of the material the QR Code will be used on. Keep in mind, though, to always use a darker color for the foreground (the black and square pixels itself), a lighter color for the background, and maintain the QR Code quiet zone for all QR Code designs.

Printing formats

Our goal is to make QR Code design as simple and flexible as possible to meet your design requirements. As a result, QR Codes can be downloaded in JPG, PNG, EPS, or even SVG file formats. You can then integrate the QR Code into your marketing material design through the software used to create that design.

FAQ

All QR Codes can be scanned with a QR Code scanner. There are many options in app stores depending on your smartphone. Furthermore, certain newer models of Android and Apple phones have enabled QR Code scanning directly with the camera.

You can download or install apps from your relevant app store by scanning the App Store QR Code. You will then see a list of buttons to app stores where the app is available. Simply tap on the button of your app store so you can install the app directly.

You can link to the Apple Store, Google Play Store, and Amazon Appstore using a singular App QR Code that displays all the links on one page.

Become a QR Code pro

Variety of QR Code solutions with full customization, tracking and more